Section règles

1
Je ne sais pas si ca a déjà été fait ou non dans le passé ici sur RadioMAX, mais à voir comment certains se croient tout permis sur le forum (je ne parle pas d'une personne en particulier mais d'un type d'utilisateur) je pense qu'il serait le temps que le forum s'équipe de ses propres règles de conduite.

Pas mal tous les forums de discussions ont leur propre règles, et se basent là-dessus pour déterminer comment leurs administrateurs et leur modérateurs gèrent les crises sur leur forum. Il serait à peu près temps que RadioMAX s'en équipe pour pouvoir mieux dealer avec les problèmes, et soit moins « free for all ».

Qu'est-ce que vous en pensez?
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!

Re: Section règles

3
DJ Bourg a écrit :Pas mal tous les forums de discussions ont leur propre règles, et se basent là-dessus pour déterminer comment leurs administrateurs et leur modérateurs gèrent les crises sur leur forum. Il serait à peu près temps que RadioMAX s'en équipe pour pouvoir mieux dealer avec les problèmes, et soit moins « free for all ».
Parfaitement d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne modère plus rien; parce que présentement il n'y a pas de règles écrites noir sur blanc, que parfois d'autres modérateurs vont venir changer ce qui vient d'être modéré, donc, aucune communication et stabilité dans les décisions et, finalement, qu'on dirait qu'il suffit de dire "Liberté d'Expression" pour se la fermer et rien faire contre personne. Ceci dit, si ça ne change pas, comme ça ne donne rien d'avoir des modérateurs, je vais demander qu'on me retire le statut. :roll:
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Section règles

4
1 - banir ceux qui vole lidentitée des autres

2- suprimé les postes de remix qui sont lamentable a lécoute.

3- suprimé les postes dans la section recherche musical qui respect pas les regles !!!

4 - envoyé un message pv a tous les nouveaux membres qui sinscrive ( les regles du forum )

5 - Suprimé les postes ou ya un language sms .

6 - écrivé en dautres :D

Re: Section règles

5
Max a écrit :La seule règle sur le Forum (( RadioMAX.ca )) est le RESPECT.
Je comprends cela Max, mais il vient un temps où une règle, ça ne suffit plus. :( Je crois qu'on est arrivé à ce temps!

Si tu veux, je t'offre de rédiger une liste de règles de base. J'ai déjà eu à administrer un forum, et connaissant pas mal le fonctionnement sur RM je crois pouvoir sortir de quoi de potent. :)
francis aubé a écrit :1 - banir ceux qui vole lidentitée des autres
C'est déjà une des règles « non-écrites » du forum. Serait temps de l'écrire tant qu'à moi. :)
francis aubé a écrit :3- suprimé les postes dans la section recherche musical qui respect pas les regles !!!
Justement parlant de ça, y'aurait pas moyen de réduire la longueur des règles de cette section-là? La liste est TRÈS TRÈS longue, même la version courte, y'a personne, mais absolument PERSONNE qui va arriver dans cette section et lire ce bloc de texte là avant tout, je vous le jure. Moi je l'ai pas fait.
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!

Re: Section règles

6
6) LANGAGE, POLITESSE ET COURTOISIE. Évitez le langage SMS, parlez un français comprenable et facile de lecture. Relisez votre message avant d'appuyer sur le bouton "envoyer". Vous demandez un service, et personne n'est payé ou n'a de compte à vous rendre. Soyez sympathique et remerciez ceux qui vous aident. Noubliez que nous ne sommes pas a vos ordres et que nous faisons ceci pour vous !

7) Si vous n'avez pas reçu de réponse après quelques jours ou si les réponses ne correspondent pas à ce que vous cherchez, NE REFAITES PAS DE NOUVEAU MESSAGE! Répondez à votre propre message avec des informations supplémentaires. Et surtout, ne demandez pas à ce qu'on envoie la réponse à votre adresse e-mail ou votre MSN. Les recherches musicales, c'est un travail d'équipe, et une historique des réponses déjà fournies est un must!


8) Lorsque votre toune est trouvée, ayez l'aimabilité de dire MERCI. Revenez sur le premier message qui a commencé le
sujet, et appuyez sur le bouton "EDITER" en rouge. Écrivez [OK] au début ou à la fin de la ligne SUJET:, puis Envoyer. Ceci va indiquer que c'est un dossier clos.

Jpense que ses les 3 regles les plus importante de cette section.

Ont devrait faire un post ou jai donné plusieurs sites avec jonathan et cdj , yé comme dans cave la....

Re: Section règles

7
DJ Louis Louis a écrit :le prob.. c'est pas les regles..

c'est le manque de respect flagrant pour une critique mérité! Des ti-counes qui se mêle pas de leurs crisse d'affaires! Essayer de tourner un posts en attaque personnelle... Si t'es poche, pas d'aptitude msuicale ou technique, offbeat, offkey, plagieur et surtout un DJ frustré des commentaires sur ton talent absent... t'es pas dans bonne business!

Y'en a une tonne de personnes qui respect un commentaire direct supporté par des faits... c'est normal.. ca s'appel la VERITÉ!
Je te prierais de pas changer mon sujet, Louis! On parle de règles ici, pas de critiques!
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!

Re: Section règles

8
Suite à l'inscription, Les nouveaux membres devraient recevoir une descriptions des règles établis via leur boite courriel comme sa tout le monde seraient au-courant. Je serai en accord pour un meeting modérateur/administrateur pour être sur qu'on s'entend tous sur la même chose et mettre une fois pour toute les règles officielles sur table.

Première règle: Respect (La règle à MAX et très importante) Les modérateurs peuvent faire des plaintes , max regarderai sa et prendrai la décision.
Deuxième règle: Vole d'identité, Plagia etc. = Ban d'IP Tolérance 0. ( Lien directe avec la règle 1 , respect envers l'autrui. )
Troisième règle: Les messages doivent être clair et doivent respecter les conditions dans chacune des sections sous peine d'être supprimé si l'auteur du sujet ignore la demande de modification.

Qu'est-ce vous en pensez ?
OFFICIAL FACEBOOK GROUP : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 985&ref=mf
WEB SITE : DjSpoofeR.tk

Re: Section règles

9
Dj SpoofeR a écrit :Suite à l'inscription, Les nouveaux membres devraient recevoir une descriptions des règles établis via leur boite courriel comme sa tout le monde seraient au-courant. Je serai en accord pour un meeting modérateur/administrateur pour être sur qu'on s'entend tous sur la même chose et mettre une fois pour toute les règles officielles sur table.

Première règle: Respect (La règle à MAX et très importante) Les modérateurs peuvent faire des plaintes , max regarderai sa et prendrai la décision.
Deuxième règle: Vole d'identité, Plagia etc. = Ban d'IP Tolérance 0. ( Lien directe avec la règle 1 , respect envers l'autrui. )
Troisième règle: Les messages doivent être clair et doivent respecter les conditions dans chacune des sections sous peine d'être supprimé si l'auteur du sujet ignore la demande de modification.

Qu'est-ce vous en pensez ?
Je suis en accord !!! Mais une regle doit etre fait pour la section remix . un remix qui sonne cacane ou qui fite pas = suprimé !

Re: Section règles

10
francis aubé a écrit :Je suis en accord !!! Mais une regle doit etre fait pour la section remix . un remix qui sonne cacane ou qui fite pas = suprimé !
Tant qu'à moi, les gens ont bin le droit de mettre des affaires « cacanne » sur le site. Ils vont juste se le faire dire par les autres que c'est cacanne, that's it, et c'est eux autres les pire.

Moi ce que j'aimerais beaucoup voir sur le site, c'est un système de rating (genre, sur 5 étoiles) qui donnerait un aperçu de comment le contenu téléchargeable d'un sujet est apprécié. Peut-être pas ça exactement, mais de quoi dans le genre.

J'ai écrit un set de règles basique, pour le fun. J'y ai inclus certaines de tes règles Spoofer. :) Dites-moi ce que vous en pensez.

--

Règles du forum de discussion (( RadioMAX.ca ))
  1. Le respect est la règle d'or sur ce site. Nous sommes une communauté qui accueille à la fois DJ d'expérience, DJ en apprentissage et purs amateurs de musique. Soyez respectueux avec les autres si vous voulez qu'on vous respecte!
  2. Exprimez-vous clairement et lisiblement. Évitez le langage SMS et les longs blocs de paragraphe continus.
  3. Les débats chauds sont acceptés sur ce forum. Cependant, s'il advenait que ceux-ci dégringolait en règlements de compte et/ou « chicanes de clocher », les sujets affectés seront verrouillés ou supprimés du forum et ce sans pré-avis.
  4. Un seul compte utilisateur est toléré par personne. Une personne avec plusieurs comptes pourrait se voir bannie du forum, surtout si elle utilise un ou plusieurs de ces comptes afin de faire passer une ou plusieurs fausses identités.
  5. Le plagiat sous toutes ses formes n'est aucunement toléré sur ce site. Les productions musicales affectées seront supprimées sur-le-champ et l'utilisateur se verra suspendu ou banni du forum.
  6. Tous cas de discrimination, harcèlement, menaces et SPAM proliférés envers nos membres seront pris très au sérieux, et entraîneront une suspension ou un bannissement temporaire ou permanent du forum.
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!

Re: Section règles

14
francis aubé a écrit :affiché une playliste quand on poste un set , montage, medley .......
ses plate de cliqué sur de quois que tu connais pas !
Ça devrait plus être un espèce de « guideline » spécifique à la section Remix/Montages qu'un règlement, à mon avis. On est pas des nazis non plus. :P
DJ Louis Louis a écrit :Tu manque des règles simple comme ca en example..

Accepter les critiques... sans capoter et prendre ce que la critique explique constructivement! Si la critique semble fausse, expliquer encore plus en détail! Mais pas pogner les nerfs ou en faire une attaque personnelle!
Mmm, ça rentre plus dans le point Respect tant qu'à moi.
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!

Re: Section règles

15
DJ Bourg a écrit :
francis aubé a écrit :Ont devrait en faire un autre............


Section remix

affiché une playliste quand on poste un set , montage, medley .......
ses plate de cliqué sur de quois que tu connais pas !
Ça devrait plus être un espèce de « guideline » spécifique à la section Remix/Montages qu'un règlement, à mon avis. On est pas des nazis non plus. :P
oui !!! Jai pas précisé lol Le oui pour le guideline et non les nazis haha

Re: Section règles

16
Pour les modérateurs j'crois qu'il serait plus facile de se diviser les sujets entre nous pour que nous puissions mieux remarquer ce qui cloche sur le site. J'essaie de mon mieux d'être le plus souvent sur le site mais quand t'a l'école, les devoirs et le travail, il est difficile de surveiller le forum au complet surtout quand il est actif et qu'il y a beaucoup de posts à vérifier à chaque jours...
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Section règles

17
J'aimerais qu'on ajoute une règle; l'abus de "UP" est prohibé. Si vous n'avez pas de commentaires sur votre montage/mix/remix/compo, inutile de la ramener en haut de la liste en inscrivant des commentaires inutiles comme "Come on! Downloadez!". Seuls les "UP" dans la section À VENDRE sont tolérés dans les cas où l'item est toujours à vendre après un bout de temps. Qu'en pensez-vous?

Ça arrive trop souvent qu'un DJ met un mix qu'il a fait supposons le vendredi et le mardi, voyant que son mix est rendu le 15e sujet en-bas de la page et qu'il n'a pas reçu de commentaire, il va écrire de quoi du genre "Hey! En passant, j'ai vu qui a eu 65 downloads..." parce qu'il sait qu'en mettant n'importe quoi, son mix va se retrouver en-haut. 8-)
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Section règles

18
Au contraire ?

C'est le fun d'avoir des commentaires quand on fait un mix/production/remix !

Alors moi si je fais un mix live d'une heure et que je vois qu'après 3-4 jours mon mix passe dans l'oublie (parce que parfois, il nécessite uniquement un commentaire d'une personne pour que les autres s'y intéressent), ben c'est bien de pouvoir faire un UP pour le ramener, en espérant que quelqu'un puisse le voir !

J'dis pas non plus de faire des UP à chaque journée, ça je comprend que c'est abusif !

Donc je crois que les modérateurs doivent s'attendre à avertir quand trop de retour au top avec des UP sont réalisés ! Si l'abus demeure, ben là, ouais, ils pourraient supprimer le post.

Non ? :P
cron