Ma chanson de style Trance

1
Bonjour bonjour ! ^^

Voici mon premier nouveau sujet que je postule sur le forum ! ^^ Ceci dit une mini introduction s'impose non ? ^^ Je suis un gars de 21ans, j'adore le dessin, les mangas, la musique (ce qui n'est pas très dur à deviner ! ^^). J'écoute un peu de tout, mais je déteste au plus haut point le Hard Metal/Punk et le Rap/Hip-Hop/R&B (Je ne critique pas ceux qui en écoute ! ^^). J'écoute habituellement de la musique Trance et du Eurobeat.

Cela dit, je vous présente ma dernière composition que j'ai fais sur FL Studio ! ^^ J'espère que celle-ci vous l'apprécierez. Elle est de style Trance.

J'ai utilisé comme plug-in le:
- Nexus
- Sylenth 1
- Toxic Biohasard
- Fl Keys
- Des sons au format WAV pour composer le beat.

Les effets appliqués sur mes samples sont l'Echo, le Reverb, Equo, Parametric EQ 2, Bass Boost, Fruity Filter, Soundgoodizer. Sans compter ceux que possédaient les plug-in ! ^^

Cela faisait longtemps que je voulais faire une chanson de ce style ! ^^ J'espère ne pas l'avoir manqué ! ^^ Ceci dit, la mélodie de piano me semble peut-être un peu long mais... ce n'est pas toujours la même chose. Enfin, c'est à vous d'y voir ! ^^ Par ailleurs, cette chanson à été très difficile à terminé. J'étais souvent bloqué. La sonorité ne me plaisais pas. Ce qui à causé problème aussi, c'était la mélodie d'introduction (elle débute à 1 minute 27). J'ai dû changer la mélodie 10 - 12 fois. Ce que je faisais était trop complexe, manque de "punch", le rythme était mauvais... J'espère l'avoir bien réussis ! ^^ Pour ce qui est de la mélodie officielle, je ne voulais pas quelque chose de trop répétitif. La mélodie fait 16 mesures. J'espère avoir réussis les harmoniques ! ^^ Pour ce qui est du titre de la chanson, je n'ai jamais été très doué ! Je l'ai intitulé comme ça car je pense que cela va bien avec la chanson. À vous de m'en donner des nouvelles ! ^^ Ne soyez pas trop indulgent sur vos commentaires ! ^^ J'apprécierais plus de commentaires positifs que négatifs ! ^^

N.B: Je sais que la chanson comporte quelques saturations ! ^^ Mais je ne suis pas DJ Professionnel et je ne fais que ça par passe-temps ! ^^

Bonne écoute :)

http://www.youtube.com/watch?v=sGO3ACfp ... ideo_title
Image

Re: Ma chanson de style Trance

2
Ouais vraiment ya du potentiel ...

ce que je te conseille ... prend pas les vst/plugin de fls .... genre prend du lexicon/wave ... sa va sonner 15 fois plus .... parce que la sa sonne fls ... moi qui travail aek depuis a peu pres 7-8 ans ... je sais reconnaitre les son du programme ... essai de pas trop mettre de soundgoodizer .... sa compresse ton song .. pis sa sonne la marde ... met pas de limiter met rien sur ton master ok pis calibre tout tes song pour ne pas etre dans le rouge pis apres met un psp vintage warmer pis la crinque ton song ... !!! anyway avec le temps tu vas t'améliorer
- Nous sommes tous des animaux de la nuit ! -

Naxel
BeatMaker (HipHop)
Producer (House, Electro-House Etc.)
Dj

Wearepartyanimalinfo@gmail.com
N_A_X_E_L@hotmail.fr

Re: Ma chanson de style Trance

3
J'ai trouvé ton PSP vintage (la version 2.3) mais je ne trouve pas ton lexicon/wave ! ^^ J'ai trouvé les produits lexicon sur leur site web officiel (logique ! ^^). Cela dit, si je prends PCM Native Effects Plug-in Bundle est-ce que ça suffit ou ce n'est pas la bonne chose ? ^^

Cela dit, sur ma chanson, je n'utilise que très peu de plug-in que le logiciel contient déjà à la base ! ^^ Pour les effet ok, je veux dire que... l'echo, le reverb, Bass boost sont des effets qu'incluent déjà Fl Studio ! ^^ Cela dit, le Nexus, Le sylenth 1, Toxic Biohasard sont tous des plug-in indépendant ! ^^ Je veux dire par là que... ils ne sont pas installé à la base ! ^^ J'avais dans FL Studio 8, le plug-in Poizon version 2 en version complète, mais quand j'ai voulu l'installer dans la version 9 de FL Studio, il n'a jamais voulu fonctionner ! :lol: J'ai jamais compris mais en tout cas... ! :lol:

Je testerai demain les effets de Vintage ! ^^ J'ai l'ai installé et tout fonctionne ! ^^


Merci pour ton aide ! ^^
Image
cron