Re: Quoi acheteé pour debuté

2
commencer à produire? C'est pas trop clair

Mais bon moi ce qu eje te conseil pour commencer a produire c'est:

Un logiciel de production : Soit Ableton live 8 (un des plus utilisés), logic, fl studio, reason

Personnellement j'utilise Fl Studio, j'aime bien comment il fonctionne.

L'important c'est d'avoir de bon pack de samples et de bons VST. Comme VST je te consiel soit tone 2 gladilator, ROb Papen Blue ou Predator

Et idéalement un clavier midi , MOOH Audio en font de pas chers. Je pense qu'il y en a en bas de 150 dollars et qui font la job.

Mais c'est clair qu ce que je vien de t'énunméré ça coute cher. Tu eput aussi cracker un logiciel de prod et produire avec une souris mais tsé c'est pas légal...

J'espère que je t'ai aidé!
Soundcloud : http://soundcloud.com/djtriton
Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Dj-Tri ... 850?ref=ts
Twitter : http://twitter.com/DjTriton

Re: Quoi acheteé pour debuté

3
Personnellement... CRACK le programme comme la plus part des vst et des banques de sons que tu achèteras pas lol

Et faudrais plus de détail pcq la s'est flou ton affaire !!!


Triton a écrit :commencer à produire? C'est pas trop clair

Mais bon moi ce qu eje te conseil pour commencer a produire c'est:

Un logiciel de production : Soit Ableton live 8 (un des plus utilisés), logic, fl studio, reason

Personnellement j'utilise Fl Studio, j'aime bien comment il fonctionne.

L'important c'est d'avoir de bon pack de samples et de bons VST. Comme VST je te consiel soit tone 2 gladilator, ROb Papen Blue ou Predator

Et idéalement un clavier midi , MOOH Audio en font de pas chers. Je pense qu'il y en a en bas de 150 dollars et qui font la job.

Mais c'est clair qu ce que je vien de t'énunméré ça coute cher. Tu eput aussi cracker un logiciel de prod et produire avec une souris mais tsé c'est pas légal...

J'espère que je t'ai aidé!
http://www.facebook.com/#!/pages/DjCCri ... 730?ref=ts
http://soundcloud.com/wapainfo
http://www.facebook.com/pages/WaPa/1649 ... 974?v=wall
http://www.youtube.com/user/wapartyanimal
http://www.ligneorange.ca/

Re: Quoi acheteé pour debuté

5
oui moi je te conseille les trials ou bien les crack poour tester, si tu aimes ça et que tu veux faire de l'argent avec ça devient primordial d'avoir les versions légales

Pour le séquenceur et les options user-friendly je te suggère fortement Ableton Live il est très facile d'utilisation.
Pour les sons avant je faisait pricipalement du hip hop avec reason c la grosse classe
Dj Frost
www.facebook.com/frankystylez
www.youtube.com/frankystylezdjfrost

Re: Quoi acheteé pour debuté

7
Dj Frost a écrit :oui moi je te conseille les trials ou bien les crack poour tester, si tu aimes ça et que tu veux faire de l'argent avec ça devient primordial d'avoir les versions légales
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

T'es un fou de payer une version légale quand tu ne fais même pas d'argent !!! Parce que si jamais tu achete un programme pis que tu t'écoeure, tu vas avoir acheter un logiciel a 500 $ ... lol !! :lol: Ma mere m'a toujours dit que l'argent poussait pas dans les arbres ! :shock: Si tu commence a faire de l'argent pis que tu gagne quand un prix qui se respecte pis que tu te dis que tu veux continue .. Ok fine Achete le programme pour etre legale mais sinon la ... !! entk Le seule et unique programme que j'ai acheter.. c'est PRO-TOOLs pour mes cours a l'école parce que j'en avais besoin et que ce logiciel ne ce pirate tout simplement pas !

Pour ce qui est de ce garçon.. attend dont voir, moi j'lui conseil FLS ! :D
- Nous sommes tous des animaux de la nuit ! -

Naxel
BeatMaker (HipHop)
Producer (House, Electro-House Etc.)
Dj

Wearepartyanimalinfo@gmail.com
N_A_X_E_L@hotmail.fr

Re: Quoi acheteé pour debuté

8
Naxel450 a écrit :
Dj Frost a écrit :oui moi je te conseille les trials ou bien les crack poour tester, si tu aimes ça et que tu veux faire de l'argent avec ça devient primordial d'avoir les versions légales
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

T'es un fou de payer une version légale quand tu ne fais même pas d'argent !!! Parce que si jamais tu achete un programme pis que tu t'écoeure, tu vas avoir acheter un logiciel a 500 $ ... lol !! :lol: Ma mere m'a toujours dit que l'argent poussait pas dans les arbres ! :shock: Si tu commence a faire de l'argent pis que tu gagne quand un prix qui se respecte pis que tu te dis que tu veux continue .. Ok fine Achete le programme pour etre legale mais sinon la ... !! entk Le seule et unique programme que j'ai acheter.. c'est PRO-TOOLs pour mes cours a l'école parce que j'en avais besoin et que ce logiciel ne ce pirate tout simplement pas !

Pour ce qui est de ce garçon.. attend dont voir, moi j'lui conseil FLS ! :D
C'est exactement ce que je voulais dire, moi j'ai acheté un seul logiciel a vie et c'est Reason 2.5 genre 3 mois après l'avoir acheter le 3.0 est sorti ça ma vraiment bouleverser cette expérience lol. Tk c'est mon opinion sociale ! Ah pis Torq que j'ai acheté pasquon a pas le choix d'acheter le hardware pour le faire fonctionner...
Dj Frost
www.facebook.com/frankystylez
www.youtube.com/frankystylezdjfrost

Re: Quoi acheteé pour debuté

9
DijaySkillz a écrit :On sait même pas si il veut commencer en production ou si il veut commencer par le mixing live lol.

Souvent ceux qui commencent mélangent ces deux domaines là, faudrait premièrement comprendre ce qu'il veut faire exactement !


Yo dsl jetais absent ..


Bein Je Commençe en mixing live !! :) moi je voulais savoir genre quoi acheté coté platine mixer pis toute pis oui je conte mixer en live mais J'va me pratiquer avant ... Jai 14 ans alors ces pas moi qui paye ces mes parent J'veut du materiel de base ! :)

Jaimerais mixer avec mon portable ? si sa se fait ?
Dernière modification par caillou200 le jeu. mars 31, 2011 4:45 pm, modifié 1 fois.

Re: Quoi acheteé pour debuté

11
caillou200 a écrit :P-s J'voulais savoir Pourquoi dj blend utilise les platine venyl alors qui utilise son portable pour choisir ces chanson ?

comme ici http://www.youtube.com/watch?v=Grvd5nnBeXI
Salut ! C'est ça que je pensais aussi. C'est que t'as demandé ta question dans la section ''Studio - Musiciens - Compositeurs'' , donc ceux qui t'ont répondu pensaient que tu voulais commencer en PRODUCTION de chanson, donc d'avoir des programmes (logiciels) pour créer des chansons !

Comme toi tu veux faire ce que j'apelle du Mixing Live, t'es pas dans la bonne section pour le demander ! Tu aurais aussi plus de réponses si tu allais dans *Discussions Générales*. Mais j'vais quand même te donner quelques petits conseils !

Premièrement, par Mixing Live, j'entend pas nécessairement de mixer devant du monde dans une salle. j'entend de mixer en temps réel (live !) des chansons ensemble pour en faire un mix continu.

C'est sûr qu'à ton âge et surtout parce que tu commences, ça te sert à rien pour l'instant d'aller acheter des lecteurs cd, des tables tournantes (vynils) et un mixer pour commencer. Ça coûte cher !

Cependant, y'a des programmes qui existent et qui sont très bien, plus que suffisant, pour commencer à tester ce domaine là sans pour autant dépenser une fortune ! Un programme comme Virtual DJ est excellent, et t'as seulement besoin de ta souris et de speakers pour commencer à te pratiquer :P

Légalement, tu peux acheter le logiciel sur internet (cherche le site de Virtual DJ, je pense probablement que tu peux downloader gratuitement la version d'essai de genre 30 jours). Sinon tu peux acheter le logiciel complet !

Illégalement, même si c'est pas nécessairement bien vu d'en parler sur un forum public, tu peux évidemment finir par trouver, sur des sites de torrents ou sur internet, le programme ''cracké''. Dans ce cas là, c'est bien sûr gratuit...

Pour commencer à quelque part, c'est bien entendu que tu dois avoir une couple de chansons que t'aimes, et le logiciel que je te propose. Ensuite, commences par explorer le logiciel, notes-toi sur une feuille des questions (à quoi sert tel ou tel bouton, comment arriver à reproduire des mix comme le font des DJs professionnels). Le meilleur pour apprendre (à part pratiquer BEAUCOUP) c'est d'écouter ce que font les autres: ça te donnes de très bonnes idées de comment on doit faire ! À force d'écouter les mix des autres, tu vas finir par reconnaître un pattern dans les mix, et c'est ce qu'on apelle la base !

Pour mixer live, il faut connaître les connaissances de base pour mixer deux chansons ensemble, sans qu'il y ait de silence entre les deux chansons : cherche sur internet les notions de ''temps'' ''beat to beat'' ''bpm'' ''pitch'' e.t.c ! Faut donc apprendre à reconnaître comment est fait une chanson (parce que oui, pratiquement toutes les chansons que tu vas vouloir mixer ensemble sont faites de la même manière) : il y a toujours un tempo dans une chanson (chaque bass habituellement correspond à un temps, donc à chaque bass que t'entends, dans une chanson house par exemple, est compté pour un temps.) À chaque temps compté, tu peux arriver à reconnaître un certain modèle : des ensemble de 4 temps (1,2,3,4-1,2,3,4-1,2,3,4-1,2,3,4-1,2,3,4-1,2,3,4-1,2,3,4-1,2,3,4). J'ai fait exprès d'écrire tous ces temps là, parce que si tu les comptes, ça arrive à 32 temps: c'est souvent à coup de 32 temps que la mélodie ou les paroles changent dans une chanson.

Essaies de les reconnaître dans les chansons que tu connais ! Il faut aussi, très important, mais ça vient un peu après avec de la pratique, reconnaître le premier temps de chaque bloc de 32 (dans l'exemple plus haut que j'ai écrit les temps, le premier ''1'' que j'ai écrit correspond au premier temps du bloc de 32). La base pour mixer deux chansons ensemble (surtout en hip hop / dancehall / urbain) c'est de mixer deux chansons durant leur refrain. Faut donc pas seulement que tu fasses jouer deux chansons ensemble n'importe quand et de couper la première chanson quand la deuxième est commencé. Faut également pas mixer ensemble deux chansons qui ont une vitesse différente, parce que les temps se suivront pas !

C'est là que la notion de BPM (beat par minute) embarque. Une chanson House, habituellement, est de 128 BPM (donc dans une minute, si tu comptes les temps comme je t'ai dit, tu vas arriver à 128 temps) tandis que dans une chanson Rap, la vitesse varie beaucoup , mais par exemple, tu peux avoir une chanson Rap à 80 BPM, donc 80 temps par minute. Tu peux évidemment pas arriver à superposer ces deux chanson ensemble, parce que celle à 128 BPM joue beaucoup plus rapidement que celle à 80 BPM. Visuellement, voici pourquoi ça pourrait pas fonctionner de faire ça, en t'écrivant les temps en fonction de la vitesse:

[128 BPM] 1--2--3--4=5--6--7--8=9--10--11--12=13--14--15--16=17--18--19--20=21--22--23--24=25--26--27--28=29--30--31--32

-[80 BPM] 1---2---3---4==5---6---7---8==9---10---11---12==13---14---15---16==17---18---19---20==21---22---23---24==25---26---27---28==29---30---31---32

Tu peux donc voir que les temps restent jamais au même endroit, et celle à 80 BPM prend plus de temps (puisqu'elle est plus lente) pour terminer son bloc de 32 temps.

Pour connaître la vitesse de tes chansons, parce que c'est important ! , tu peux aller chercher ce petit programme gratuit : '' Mixmeister BPM Analyzer'' . Cherches-le sur le net, tu devrais le trouver ! Un truc que certains DJs font, dont moi, c'est d'écrire au début (ou à la fin) de ton titre la vitesse de ta chanson, par exemple :

[128 BPM] David Guetta Feat. Flo-Rida - Club Can't Handle Me

En faisant ça, tes chansons vont se classer dans tes dossier par ordre de vitesse. Ça va être plus facile ensuite de sélectionner deux chansons de la même vitesse !

Maintenant, il arrive quoi si tu veux mixer une chanson à , exemple, 128 BPM et une autre à 126 BPM ? Comme je t'ai dit plus tôt, tes chansons doivent avoir le même tempo (vitesse) pour pouvoir mixer les 32 temps ensembles, à la même vitesse.

C'est ici que la notion de ''Pitch'' embarque ! Sur tous les lecteurs CD et les tables tournantes pour DJ (et aussi sur Virtual DJ, le programme que je te parle), tu trouves un bouton que tu peux glisser vers le haut ou vers le bas, ou encore vers la gauche ou vers la droite : ce bouton sert à modifier le pitch ! Le pitch, c'est la possibilité de changer la vitesse d'une chanson. Donc pour mixer, par exemple, ta chanson à 128 BPM et celle de 126 BPM ensemble, tu dois soit

1)accélérer ta chanson de 126 BPM à la vitesse de 128 BPM,
2)ou de ralentir celle de 128 BPM à 126 BPM, pour que les deux chansons puissent être superposés.

Sans ça, si tu fais jouer tes deux chansons en même temps, tu vas entendre que les deux chansons seront pas superposés correctement, et tu vas faire fuir le monde qui t'écoute !


C'est pas mal la base à connaître si tu veux commencer. Écoutes beaucoup les autres DJs avec de l'expérience, enregistre les mix que tu fais et demande le conseil des autres, et surtout, acceptes toutes les critiques qu'on peut te donner ! J'ai commencé moi aussi avec Virtual DJ et une souris, et j'ai réussi à tout comprendre à partir de là!

Re: Quoi acheteé pour debuté

12
Cependant, y'a des programmes qui existent et qui sont très bien, plus que suffisant, pour commencer à tester ce domaine là sans pour autant dépenser une fortune ! Un programme comme Virtual DJ est excellent, et t'as seulement besoin de ta souris et de speakers pour commencer à te pratiquer :P


Ouais J'entraine deja avec dj virtual mais Chui tanné de mixer avec Une souris tu comprend ? :lol:

Re: Quoi acheteé pour debuté

13
caillou200 a écrit :Cependant, y'a des programmes qui existent et qui sont très bien, plus que suffisant, pour commencer à tester ce domaine là sans pour autant dépenser une fortune ! Un programme comme Virtual DJ est excellent, et t'as seulement besoin de ta souris et de speakers pour commencer à te pratiquer :P


Ouais J'entraine deja avec dj virtual mais Chui tanné de mixer avec Une souris tu comprend ? :lol:
Ouais tout à fait ! Mais la base de comment mixer, c'est très satisfaisant avec ce logiciel là ! Je me rapelle quand j'ai commencé avec ça, j'avais fini par pouvoir mixer beat to beat (mixer deux chansons en même temps, à la même vitesse, au bon moment) seulement avec la souris. Faut seulement apprendre un peu à utiliser les raccourcis sur le clavier (P pour play, e.t.c) et ça se fait déjà plus facilement !

Dans les contrôleurs qui peuvent être compatible avec ton logiciel (parce que oui, ça se fait de contrôler une chanson avec un lecteur cd ou une table tournante mais de changer la chanson sur ton logiciel sur ton laptop !) et qui coûte pas extrêmement cher, je te conseillerais la Hercules.

Faut comprendre qu'avec un contrôleur «tout-en-un» comme ça, pas besoin d'acheter deux lecteurs cd ET un mixer à part (pour mixer deux chansons ensemble, faut nécessairement un outil qui permet de mixer le son de deux chansons, une d'un lecteur, l'autre qui provient de l'autre lecteur, et c'est le mixer qui fait ça). Mais sur un contrôleur comme Hercules, tu as un mixer au milieu, et de chaque côté la possibilité de contrôler une chanson chacune. Ce qui fait que ça coûte moins cher que de devoir tout acheter séparément, surtout si c'est pas toi qui paie ! :P

Est ce que mon autre message t'as aidé un peu à comprendre les bases ? Ça m'a pris du temps tout écrire ça lol
cron