Re: Nouveau

2
Bonjour kingpiss, welcome to the forum!

Ou commencer... c'est relatif!
Tu peux commencer par Virtual DJ gratuit sur ton ordi et mixer avec ta souris.
Tu peux t'acheter un controlleur comme le Numark Mixtrack Pro ou un Hercules RMX pour commencer si ton budget est entre les 300$-400$ juste pour le controlleur, considérant que ton ordinateur fait la job pour l'instant si tu n'as pas de laptop.
Tu peux aller avec des controlleurs plus HOT, genre Pioneer DDJ-ERGO qui est bien faite point de vue ergonomie. La Native Instruments Kontrol S2 reste le meilleur choix dans les alentours de 600$.

Tu peux aussi acheter des lecteurs CD + un mixer, ou encore des tables tournantes vinyl avec Serato ou Traktor pour faire jouer tes MP3 comme si c'était des vinyls. Le trip c'est de garder le feeling, voir le controle ultime sur tes disques.

Premièrement demandes toi quelle genre de musique tu veux vraiment mixer. Ensuite demandes toi ou tu te vois mixer: bar/club ou disco mobile? Ensuite va voir avec quoi les DJ mixe tout le temps. Si tu es ambitieux et tu vises les gros clubs, tu va finir par t'acheter des lecteurs CD Pioneer CDJ850/900/1000mk3/2000 avec un DJM-800 & + car c'est le standard maintenant.

Commence avec un controlleur, fais toi des amis DJ avec qui tu peux faire des JAMS ou les suivre dans les endroits qu'ils travaillent. Si tu aimes toujours ca bien la achetes toi du stock et choisi le selon ton niveau de compétences.

Re: Nouveau

3
ce sont tous des bons conseils a part le premier .... mixer avec sa souris et virtual dj ( sans controlleur je veux dire .. j'ai rien contre le logiciel ) ca developpe de mauvaises habitudes a mon avis.

de plus n'utilises pas le bouton sync avant d'etre capable de mixer normalement ( a l'oreille )

pour la simple et bonne raison que si a un moment donné tu te retrouves sans logiciel tu ne pourras rien faire!

par la suite si tu maitrise le mixage tu pourras utiliser sync si ton logiciel le permet afin d'accelerer tes mixes ... si tu commences a mixer a 3 decks et +.

bonne chance et n'hesites pas a demander conseil
cron