Quel équipement ?

1
Bonjour. J'aimerais Changer de controller avant j'utilisé une numark mixtrack pro
mais la J'commence beaucoup a mixé live alors jaimerais changé de console mais J'sais pas la quel prendre :$
J'doit vous dire que jai 15 ans alors jai pas tout les moyen :s maais J'ai un gerant qui m'aide a me faire de largent :D

J'voudrais vous dire que jmix avec un portable !!

Re: Quel équipement ?

2
Est-ce que tu travailles avec Serato, VDJ, Traktor? Ça pourrait aider également de nous le dire. Si tu es avec Serato, il y a la ddj-s1 de pioneer, ou le NS-6 de Numark comme controleur qui peuvent être intéressant pour un prix abordable. Ça dépend vraiment du budget!!
Dj LIL'BRO // Résident @ Attraction Ambiance-Club de Victoriaville - Vendredi et Samedi

Re: Quel équipement ?

5
Je l'avais lu, j'pense que j'ai écris ca pour le gars qui te suggerait des controlleurs à 1000$ lol
je te suggère de regarder dans l'usagé, il y a souvent des deals à trouver.

Combien penses tu pouvoir investir pour de quoi de mieux?

VDJ fait très bien la job, mais Serato reste plus "pro" donc si tu maitrises bien l'interface tu va être à l'aise plus tard avec un vrai controlleur :)

Re: Quel équipement ?

6
Désolé Fuze... J'ai justement demandé c'était quoi son budget cdans mon message... je lui ai seulement proposé ces controlleurs pour la simple et unique raison de remplir un peu l'espace pour mon message... J'veux juste aider moi!

Sorry de t'avoir dérangé!
Dj LIL'BRO // Résident @ Attraction Ambiance-Club de Victoriaville - Vendredi et Samedi

Re: Quel équipement ?

9
Lil'bro, tes suggestions étaient le bienvenu!! Tu n'as pas à t'excuser ;)

C'est plutot moi qui devrait s'excuser, car j'ai assumé par l'age de Caillou200 qu'il avait 400-500$ max à investir!!

Dans ton budget:

Pioneer DDJ-T1 :
les + : 4 decks, layout espacé, excellente ergonomie, Traktor sur la coche :D
les - : carte de son limitée (juste master + headphone out), pas de filter sur chaque slide, construction plastique, pas de VUmètre

DDJ-S1: 2 canaux, Serato Itch, feeling 100% CDJ-400, VUmètre pour voir le niveau de sortie, plus optimisé pour le DJ traditionnel qui aime travailler avec des CDJ
les - : comme la T1: carte de son limitée, fabrication plastique, un peu plus que ton budget

DDJ-ERGO:
Super belle ergonomie!!! tant qu'à être fait de plastique, au moins le tappe à oeil est réussi!
les - : VDJ LE inclus, possibilité de rouler Serato Itch ou Serato DJ Intro, carte de son limitée comme les 2 autres.

Native Instruments S4:
100% intégration Traktor, possibilité de s'en servir avec des appareils analogique (lecteur CD, table tournante) il se fait même un upgrade kit pour TSP2 si jamais tu veux intégrer des decks et rouler en timecode.
De mon coté, j'aime pas avoir des pitons devant les jogs, ca m'arrive souvent de m'accoter la main la pour donner des coups de roulette (pitch bend). J'aime moins sa grosseur, c'est compacté pas mal, mais ca reste très fonctionnelle

Denon DN-MC6000:
similaire au S4, sauf peut marcher avec Traktor & même VDJ (si tu mixe du vidéo surtout!)
Il y a des gens qui ont dit que c'était pas stable dans Traktor, comme il y a du monde qui jurent que par ce controlleur. J'aime pas sa grosseur (encore trop compact) mais c'est la plus versatile du lot, avec 2 entreés micro, mixer analogique, SORTIE BOOTH POUR UN MONITEUR!!!

Numark:
Il ya les controlleurs Numark avec Serato Itch qui sont interessant (NS6, NS7), mais je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui cherchent à les revendre. C'est pas un signe que les gens sont satisfait à long terme.
Le Mixdeck: gros CACA fragile. J'entendais des histoires, je me suis dit "bah il doit en avoir abusé" mais même des gens dans mon cercle de contacts ont eu à le retourner. Numark: service moyen... c'est long ravoir son produit.
Check sur le net le nombre de controlleurs à vendre qui sont des Numark reconditionnés, ca donne une bonne idée ;)

Et le reste: Vestax excellent (sauf le Typhoon). Moins de polyvalence, mais va sur le forum djtechtools.com, les gars jurent pratiquement que par Vestax & la N.I. S4. À voir en février/mars la sortie du VCI-400 :)

American DJ, DJ Tech, Stanton, etc. Y'a du monde qui vont dire que ca va bien, mais moi je toucherais pas

Re: Quel équipement ?

10
Il a la S2 aussi, si tu veux tout simplement mixer a 2 decks et qui va tres bien!
Elle est un peu plus petite que la S4, vien avec traktor pro 2 au complet.

Personnellement j'étais sensé me procuré un S1 de pioneer car il est plus typique a un setup de cdj..
Mais au NYE j'ai joué sur un S2 et c'est vraiment mieu! Moin plastique, les jogs wheels vont mieu, tout les pitons sont en rubber et il est pratiquement 350$ de moin cher! Pour la différence de prix Je me suis pogné des moniteurs de studio Alesis..

De plus la S2 est plus portable que tout les autres.. S2 > S4 > DJJ
Donc si tu penses le trainer a des gigs, c'est plus pratique!
cron