Ordinateur portable

1
Bonjour à tous, J'ai reçu en cadeau 1000$ de chez future shop pour l'achat d'un ordinateur portable et j'aimerais vous demander votre avis. Je vous averti tout de suite que Mac n'est pas dans mon budget. Je suis 0 gamer donc je veux juste que mon ordi puisse rouler un programme de mix sans probleme et faire des travaux d'école.

Les 2 ordi qui m'ont attirer sont les suivant :
- http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... 6a25bcfr02

- http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... 572c6dfr02

Sur papier le gateway semble de loi meilleur, maid dans les faits on dirait que j'ai plus confiance en asus, qu'est-ce que vous en pensez?

Re: Ordinateur portable

2
Le Asus pour 2 raisons:

1) Qualité de fabrication & matériaux. Il est fait plus solide et emploi moins de "cheap" que le Gateway. Gateway est une division de Acer depuis des années, donc fiable quand même mais pas considéré du haut de gamme.

2) La mémoire est plus rapide sur le Asus. Je pense que c'est mieux d'avoir 6 Go de mémoire qui roule à 1333 MHz que d'avoir 8 Go de mémoire qui roule à 1066 MHz, mais il y'en a qui vont surement te dire le contraire.
J'avais un laptop Toshiba Dual Core 1.6 Ghz dans le temps avec 512mb de mémoire + 1 Go que j'ai ajouté, qui roulais à 533 MHz. 10 Mois plus tard j'ai acheté un LG avec le même processeur sauf le FSB de l'ordinateur était de 667 MHz. C'était le jour et la nuit. Le LG était beaucoup plus fluide avec 512mb que le Toshiba fraichement formatté avec 1.5 Go de mémoire vive.
Également, à moins que tu roules Traktor Scratch Pro 2 en timecode avec des effets dirigés dans Ableton Live 8, tu as assez de 4 Go ;)

Re: Ordinateur portable

4
Merci les boys pour vos réponse,

Fuze, effectivement je m'attendais a cette réponse, je voulais être certain de mon présentiment et tu le confirme!

Kurse, Si j'achete ce Macbook, combien tu crois que j'aurai à débourser de plus? Pour le formatage et tout le bla bla ? est-ce que je m'en sort en dessous de 1500?

Re: Ordinateur portable

6
Oops, désolé sans doute que je venais de lire une autre de tes réponses et je devais avoir ton nom en tete... Mais c'est fuze que je voulais dire... Et tant qu'a y etre je me demande aussi si c'est possible d'ajouter de la memoire a un mac, car celui a 999$ a seulement 320 Go de mémoire... ce qui est clairement pas énorme...

Re: Ordinateur portable

8
Manu:

Pour le mac:
1) Ne paie jamais futureshop pour préparer un ordinateur peu importe ce qu'ils vont te dire. Un Mac se "setup" par un noob sans problème
2) Ne prends surtout pas leur garantie prolongé de merde (oui oui) parce que Apple s'occupe du service dans la première année, rendu la prends Apple Care si tu veux plus qu'un an.
3) Le disque dur se change, mais 320 GB c'est en masse. Va plutôt investir 150$ sur un disque dur La Cie firewire 800 et formatte le "en mac" et non en "PC"
4) Si tu veux grossir le disque dur, ca se fait facilement sans tout reformatter/reinstaller si tu as un disque dur externe en main
5) Tu peux augmenter la mémoire de 4 Go pour 8 Go pour moins de 100$ en l'achetant ailleurs.


Donc, si tu va pour le mac et tu n'est pas confortable pour gosser dessus, je peux t'arranger ca à mode pour ce que les pièces vont couter + un léger montant pour le temps.

Tu devrais t'en sauver en bas de 1500$ taxes incluses, et ton mac va avoir 8 Go de mémoire & tu va avoir un beau disque dur externe de 1 TO ou plus.
Je vais même optimiser ton mac pour ton DVS ou ton controlleur.

Mais surtout ne paie jamais les frais de service rédicule de Futureshop!!

Re: Ordinateur portable

10
Merci fuze pour cette reponse detaillé! J'ai essayer de l'acheter en ligne, mais j'en suis incapable a cause de regle de la loi 101.. je comprend pas trop, mais donc je vais l'acheter dès demain et je t'en redonne des nouvelles si j'ai besoin de tes services ;p merci beaucoup!

Re: Ordinateur portable

13
Ça va venir moi aussi au début je comprenais rien loll c'est toute fait à l'inverse dun PC et le piton magique a connaitre cest le CTRL si ma mémoire est bonne exemple pour copier coller qqch tu clique avec le pad "souris" en appuyant sur CTRL ca peut etre utile à savoir loll
DJ Résident - Chalet Laval

Re: Ordinateur portable

15
Antivirus: laisse faire tu as un mac. Donc essaye de ne pas t'en servir comme ordinateur principale.
Utilise le surtout pour la musique, et jamais pour le download ;)

Pour classer la musique: utilise iTunes.
Il va classer toute ta musique. Tu peux éditer tout les titres.
Ensuite dans Traktor tu peux utiliser ta base de données de iTunes pour faire tes recherches musicales, ainsi qu'y consulter tes playlists iTunes que tu te fais à mesure que tu classes tes tounes.

Re: Ordinateur portable

16
Antivirus: laisse faire tu as un mac. Donc essaye de ne pas t'en servir comme ordinateur principale.
Utilise le surtout pour la musique, et jamais pour le download ;)

Pour classer la musique: utilise iTunes.
Il va classer toute ta musique. Tu peux éditer tout les titres.
Ensuite dans Traktor tu peux utiliser ta base de données de iTunes pour faire tes recherches musicales, ainsi qu'y consulter tes playlists iTunes que tu te fais à mesure que tu classes tes tounes.

Re: Ordinateur portable

20
la vigilence et le GBS sont les meilleurs anti-virus!! Va sur des sites que tu as confiance, achetes ta musique dans la mesure du possible, et clique pas sur des liens dont tu doute. Pas de frostwire non plus!
Tu peux toujours utiliser la liscence de ton PC et mettre windows avec bootcamp. Mais ca reste que tu utilises le MBP quand même pour la musique!