C'est le temps d'upgrader!

1
Voilà! Ça fs maintenant 2 ans et des poussières que je mix avec un Numark Total control + Novation Launchpad pour d'avantage de control sur traktor.(plutot basic je sais, mais ça a fait la job jusqu'à présent!).Je mix quelque fois par mois dans des bars et je trouve que le Total Control à l'air d'un jouet, sans compter qu'il px me lâcher sans prévenir. Je vx donc upgrader mais on dirait que j'ai peur de me tromper ... je cherche quelques chose que quand même compacte, de préférence 2 channel parce que je mix pas à 4 de toute façons et je compte mettre entre 400$ et 600$ environs(usagé ça ne me dérange pas d'ailleurs). J'ai déjà quelques choix en tête. Tout d'abord, le Traktor S2, parce que je mix déjà avec Traktor ça me ferait ça de moins à m'habituer! En plus il parait que c'est hyper performant comme controller. Ensuite, j'ai pensé au Vestax VCI-100, mais plusieurs disent que c'est pas SI hot que d'autres le prétendent, en plus j'ai l'impression que je ne m'améliorerais pas TANT que ça point de vue possibilité de mix, MAIS côté durabilité et fiabilité oui par contre ... Ya aussi le Vestax VCI-300 ! Lui il me tente vraiment ... le seul hick, c'est qu'il est fait pour rouler avec Serato iTch, un programme auquel j'ai jamais touché, mais ya possibilité de rouler avec Traktor quand même. C'est chiant parce que je px pas essayer Serato avec mon controller actuel donc je ne px pas vrmt me faire d'idée sur le programme! Ya d'autres détails à prendre en considération: Je mix presque exclusivement de l'électro et un px de Dubstep, je ne suis pas un fan fini des effets, quoi que ça ne fait jamais de mal à un mix, ET JE NE SCRATCH PAS ... parce que ... ça fs tellement 1992. (C'est des blagues j'dit pas ça pour vexer personne, c'est plutot que scratcher sur de l'électro ... ça n'a juste pas sa place!)
P.s. Mentionnons aussi qu'il y a les nouveaux nés Novation Twitch et Vestax VCI-400 qui ne serait pas de mauvais choix non plus. Donc ça résume! Si vous avez de l'expérience avec un de ces controller ou que vous voulez tenter de m'éclairer sur Serato Vs Traktor, j'attend vos suggestions! :D

Re: C'est le temps d'upgrader!

3
Ouai c'est un de mes tops à date. Mais le Denon viennent de lancer le MC-3000 .... c'est une sérieuse compétition au S2! J'ai encore une attirance vers le Vestax VCI-300, qui lui A une carte de son interne, j'suis encore intéressé à essayer Serato d'ailleurs ... ça va dépendre des prix j'pense bien! C'est pas mal entre ces trois choix là que ça va se passer.

Re: C'est le temps d'upgrader!

4
Perso, j'aime vraiment pas Denon.
La VCI a une carte de son? Merci de l'info je savais pas!
Mais mon choix resterais sur le S2 si tu es habitué avec traktor, un ou l'autre fait la meme job selon moi.
J'ai esseyé les deux, serato et traktor, mais pas le serato itch..
Le S2 est vraiment complet selon moi pour un 2 channels, meme si j'aime pas le S2 et le S4 parce que je le trouve mal fait d'une certaine maniere, le jog wheel au dessus de plein de piton et le piton play est pas mal dissimulé dans tout les autres..

C'est dur faire un choix de setup, je te comprend totalement!

Re: C'est le temps d'upgrader!

7
J'ai reçus mon jouet en fin de semaine! Il venait avec Serato iTch 2.0 faike je l'ai installé! 7 heures plus tard, il avait scanné mes 6000 tracks. À date je te dirais que j'suis satisfait de mon achat! Le controller est légé et assez compact. Le Twitch est vraiment bien intégré à iTch. Par contre, j'ai été assez déçus du mapping Traktor qui vient avec .... j'ai donc décider de changer pour Serato. Là où ça devient vraiment intéressant c'est dans la section qui remplace les jogs wheels. Les boutons ont 4 modes (8 si tu compte kia deux configuration par modes). T'a tes hot cues à la portée de la main, tu px dropper une loop de la longeur que tu vx, quand tu vx. J'aime bien l'idée du deuxièment mode pour les faders de volume (qui controle un effet quand tu appuis sur un bouton). Mon seul point négatif à date c'est le fait que le Sync de itch n'arrive vraiment pas à la cheville de celui de Traktor. C'est pas que je ne soit pas capable de beatmatcher à l'oreille, mais ça fait une chose de plus à penser! J'espère que ça sera réglé avec les prochaines patch!
cron