Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

1
Bon ça fait plusieur semaine que je regarde sa mais je ne me sens pas plus avancer qu'au départ !!!!
Je viens de me procurer 2 cdj 200 avec mixeux allen & heat xone 22 ... Je veux pouvoir me brancher a mon ordi, mais bon j'hésite justement entre plusieur programme.
J' imagine plusieur se demande qu'est-ce que virtual dj fait dans cette liste, a vrai dire avant je mixais avec une hercules RMX sur virtual dj donc je connais bien le programme et ses fonction. De plus j'imagine qu'il est moins cher que les deux autres !!!

Donc si quelqu'un pourrais m'éclairer dans mon choix je n'ai pas un budget illimité: 400 gross max ! Donc a ce prix mes trois option sont la carte SL-1 pour serato, Traktor scratch duo 2 ou bien virtual dj pro.

Ps. je veux pouvoir être versatile donc mixer tant du house,electro,top40,Hip/hop,RnB,Rock !!!

Aider moi SVP

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

2
Comme tu es déjà à l'aise avec VDJ, je te suggère de mettre ton budget sur une carte de son.

Y'a plusieurs cartes qui vont te permettre de rouler des timecode avec VDJ. Comme je connais moins VDJ, je ne m'y prononcerai pas. Va sur le forum de VDJ pour voir quelle serait la carte ayant le meilleur rapport qualité/prix.

L'avantage de te trouver une carte SL1 est que Serato est le système le plus répandu. Si tu veux faire des clubs éventuellement, y'en a beaucoup qui ont une carte Sérato déja sur place. Tu fais que brancher ton laptop et hop! ca roule. Tu peux trouver une SL1 pour environ 400$
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z299971384

Traktor: le logiciel est un peu plus exigeant sur un ordinateur que VDJ et Serato, mais c'est l'interface que je préfère pour sa qualité sonore, les timecode un peu plus tight & les effets intégrés d'une excellente qualité. J'ai vu des kits Traktor Scratch Pro avec la Audio8DJ se vendre entre 250-400$. TSP1 va très bien avec les dernières mises à jour.
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z313966345 Perso je sauterais sur ce kit la ;)

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

7
Pour ta première question: Tu peux utiliser presque tout les timecodes dans VDJ. Les disques de Traktor & Serato fonctionnent. Tu peux également télécharger le MP3 du timecode VDJ.

Tu va avoir besoin d'une carte de son ASIO compatible qui a des inputs & outputs pour gérer les timecodes. Tu peux utiliser les outputs de ta console pour la sortie du son mais ca te prends les inputs.

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

9
J'ai un ami qui m'a emprunté ma Audio 8 pour faire un club. Les gars utilisent tous Serato la bas mais il n'a pas trouvé de carte pour rouler Serato ce soir la. Il utilise toujours VDJ & un contrôleur quand il mixe ailleurs donc il n'as jamais eu besoin d'avoir une carte de son.
Il a lu que la Audio 8 fonctionnait bien dans VDJ, mais nous avons passé plus de 3 heures a faire des tests. Y'a juste 1 deck qui marchait avec le timecode. Finalement, il a téléchargé une version cracké de TSP2 et la Audio8 a bien marché. Il a même eu des compliments sur la qualité sonore qui était supposément supérieur ce soir la.
Et maintenant il veut s'acheter Traktor.
Je te partage cette tranche de vie simplement parce que nous avons perdu du temps à fouiller dans les forums pour trouver le "bogue" quand on voyait très bien dans le driver ASIO de la Audio8 que les timecodes étaient reconnus. Et le son du deck 2 sortait de la carte quand on se servait de la souris. Donc assure toi vraiment qu'il y a beaucoup de gens satisfaits du rendement d'une carte de son particulière avant de la commander!

Ou saute sur le dernier lien avant qu'il parte. 280$ c'est vraiment un bon prix. Tu peux même acheter l'upgrade TSP2 pour 80$ par la suite :)

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

12
Donc deja la carte qui je crois va me revenir plus ou moins a 150$ plus VDJ pro 150$ (vu que j'ai un rabais avec l'achat de ma hercules) j'en suis a 300 au total. Sur kijiji je trouve des carte sl-1 pour serato a plus ou moins 400$ donc est-ce que je serais mieux d'y aller avec serato au lieux de VDJ ?!

Quel est la différence entre la Sl-1 et la Sl-2 et puis est-ce qu'on peut enregistrer un mix live avec serato?

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

13
manu1306 a écrit :Donc deja la carte qui je crois va me revenir plus ou moins a 150$ plus VDJ pro 150$ (vu que j'ai un rabais avec l'achat de ma hercules) j'en suis a 300 au total. Sur kijiji je trouve des carte sl-1 pour serato a plus ou moins 400$ donc est-ce que je serais mieux d'y aller avec serato au lieux de VDJ ?!

Quel est la différence entre la Sl-1 et la Sl-2 et puis est-ce qu'on peut enregistrer un mix live avec serato?
Donc si je comprends bien, tu viens d'éliminer Traktor de tes choix?

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

14
manu1306 a écrit :Donc deja la carte qui je crois va me revenir plus ou moins a 150$ plus VDJ pro 150$ (vu que j'ai un rabais avec l'achat de ma hercules) j'en suis a 300 au total. Sur kijiji je trouve des carte sl-1 pour serato a plus ou moins 400$ donc est-ce que je serais mieux d'y aller avec serato au lieux de VDJ ?!

Quel est la différence entre la Sl-1 et la Sl-2 et puis est-ce qu'on peut enregistrer un mix live avec serato?
Donc si je comprends bien, tu viens d'éliminer Traktor de tes choix?

Re: Traktor vs. Serato vs. VDJ ????

15
Non en fait serato ou traktor au lieu de VDJ car selon ce que je vois VDJ coute quand meme cher avec la carte externe a acheter!

Donc voila je me dit je suis mieux de payer a peine plus mais d'avoir un meilleur produit que tout le monde conseil (serato ou traktor!)

Mais avant de faire mon choix je voulais savoir quel étais la différence entre sl-1 et sl-2, Car la sl-1 est la seul que je peux me permette en ce moment donc si elle est pas bonne je riske d'opter pour tratkor!