Laptop pour dj et autre

1
Bonjour a tous,

Comme le sujet le dit je suis présentement à la recherche d'un pc pour mixer.( on oublie tout de suite apple, car je n'ai pas le budget ) J'aimerais donc avoir de bonne alternative. Le pc servira exclusivement pour le mix et recherche internet (loader des tounes...)(peut être plus tard j'ajouterai des programme de production), donc aucun jeux ou autre programme style pour regarder des film ou autre.

Le programme n'est pas encore acheter, mais je compte mixer avec traktor duo 2.

Mon budget n'est pas illimité donc j'attend vos meilleurs suggestion rapport qualité prix :)

Re: Laptop pour dj et autre

2
un macbook pro core 2 duo usagé avec Snow Leopard? Pour être un utilisateur Traktor depuis des années, j'ai jamais eu de bogue depuis l'achat de mon macbook pro (MBP) Tu peux éventuellement upgrader la mémoire à 8gb pour environ 100$ et j'ai changé mon disque dur pour un 500gb 7200 rpm la même semaine que je l'ai acheté pour 60$.

Sinon les Asus sont très bien! Pour 700$ tu as un modèle avec un processeur intel i5-2410m, garantie 2 ans ( http://www.myvirtualpaper.com/doc/Dumou ... 1080401/#4 voir en bas à broite ), beaucoup de mémoire et un bon disque dur. Le fuck c'est que c'est un PC!! Ca va bien marcher jusqu'à temps que tu fasse une mise a jour Traktor qui n'est pas très stable sur PC et PAF! Quand tu es obligé de mixer entre un CD et itunes pour finir ta soirée, c'est pas super professionel mettons. Va t'inscrire sur les forums de Native Instruments et reste à jour sur les sujets de troubleshooting, c'est comme ca que j'ai su que mes troubles arrivaient juste sur PC, avec la version du pilote de la carte de son la plus récente, avec la version de Traktor la plus récente, etc. Et ces problèmes n'existaient quasiment pas sur Mac, graçe au Apple Core Audio qui gère la carte de son (pas de pilote nécessaire)

Re: Laptop pour dj et autre

6
manu, tant que la personne qui te le vends est enregistré, y'a moyen de transférer la licence. Il y'a la facon simple (rapide) ou il y a la facon officielle qui implique faxer des formulaires à Native Instruments (NI). Perso j'opterais pour la première option. Tu demandes le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte au quel les items sont enregistrés (licence, cartes de son NI ) et tu va modifier les données du compte pour les tiennes. Donc changer pour ton email, un nouveau mot de passe, adresse et tout.
Ca se fait en 10 minutes!!

Re: Laptop pour dj et autre

8
Si ton budjet te le permet, un Macbook Pro 15' je pense que c'est idéal pour mixer. Pas trop petit, pas trop gros, assez puissant, fiable. Moi c'est ce que j'ai et c'est le meilleur ordinateur que j'ai possédé. Ça va faire 3 ans que je l'ai et je px encore compter le nombre de bug sur le bout des doigts d'une main! C'est mon ordinateur principal et je le traine à l'université tout les jours, c'est pas un jouet que je sort une fois de temps en temps pour mixer. J'fs partie d'un duo de Dj pi mon partner a un Pc assez de base. Je compte plus le nombre de fois que je l'ai démerdé parce que son ordi plantait ou que son logiciel freezait. Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'équivalent au Macbook dans le PC, mais le système d'exploitation de Mac a fait ses preuves pour les Dj, surtout pour sa stabilité.

Re: Laptop pour dj et autre

9
J'avais un simple Dell dual core, windows xp a 6-700$, j'ai jamais eu de probleme a part un update de native qui était défectueux. Le laptop était allumé 24/7 et ca n'a jamais lagger ou whatever..
Je comprend pas le monde qui on des problemes que ca plante etc.
Si ton laptop est juste pour dj, tu auras pas de probleme avec, peut importe la marque selon moi.
cron