Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

1
Si vous êtes solide avec les enregistreur de vidéotron Illico .. j'ai besoin d'aide.

J'ai un Explorer 8300 (Standart ... pas HD) qui a fucké ... que l'enregistrement marche pu.

Tout les étapes suivantes ont été un échec:

J'ai fais un hard reset pour updater le firmware.
J'ai reformatté le disque dur interne.
J'ai changé le disque dur interne.
J'ai branché un disque dur EXterne avec la plug eSATA en arrièe du Illico ...

... rien n'a marché !

Chu fourré .... avez-vous des idée ????

Merci

P.S.
J'ai pas le gout d'en racheter un autre a 300$ ... (500 - 200$ de rabais)
Pis l'affaire du Illico gratuit en promotion il faut que tu ais les 4 services de vidétron.
Téléphone, Celluaire, TV & Internet ... de plus au bout de 2 ans ... ce n'est pu gratuit...
il faut que tu l'achete ou que tu le loue !

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

2
Bonjour,

Demande le nouveau, remet celui en panne dedans, attend un peu et tu fais un retour. J'ai deja procédé 1 fois de cette maniere, jamais recu de message disant que le terminal ne fonctionnait pas. Tu peux jouer sur la cause du transport aucas ou.
Sinon tu peux aussi passer en mode HD gratuitement en mode essai 1 an. C'est clair que c'est pas celui qui enregistre mais bon. Il t'envois le terminal tu connectes toi meme et voila c'est finit, par contre tu as des frais pour les chaines en HD.

As-tu essayé de remettre le firmware d'usine?? Après tu pouras peu etre refaire le Upgrade.
As-tu reformaté en NTFS, car sinon les fichiers de plus de 4GG ne seront pas jouable.
Attention aussi, certains Disque dur ne sont pas ou pose des problemes de reconnaissance, le top Western Digital.
As-tu un routeur??

J'avais lus un truc pour debloquer un terminal, genre une combinaison de touche a appuyer pour passer en mode usine. Si je trouve quelque chose je te fais signe.

Bonne Chance

DJBOBCA

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

3
J'ai changé mon disque dur pour un SATA. Avec le bon convertisseur PATA (IDE) à SATA tu peux meme faire marcher un 1.5 tb (chose que tout le monde disait impossible!!) Ca prends un convertisseur avec un chip Jmicron absolument c'est le seul qui marche. C'est dommage car je n'ai pas pris de photos lors du swap de disque dur. J'ai opté pour un 500 GB 7200 rpm car ils sont pas cher, et c'était un gain de 180 GB sur le prédécesseur. J'ai même commandé 4 autres adapteurs par la suite car je connais du monde qui était simplement tanné d'avoir un disque dur plein. Malheureusement je les ai vendu à mon employeur et nous les vendeons 25$+taxes.

Voici le lien de l'adapteur en question, ca va te prendre environ 3 semaines a recevoir par la poste.
http://cgi.ebay.com/PATA-IDE-Serial-ATA ... 275wt_1141

Également tu va devoir acheter un kit d'embouts TORX sécurité

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

4
Merci les gars pour les idées ... mais je semble être fourré pareil.

DJBOBCA...

Je ne peux pas mettre le vieux dans le boite pour le retourner car jai la premiere version 4:3 standart ... asteur ... yen font pu ! il ship seulement le HD !

Pour remettre le firmware dusine ... je ne trouve pas ou le downloadé et comment faire mnuellement .
De plus, le dernier firmware qui a été loader dedans par Videotron date de Novembre 2010 et mes probleme
ont commencé ya seulement 3 semaines. Faque ... je doute fort que cest un mauvais release de firmware.

Jai essayé des disque Western Digital et Maxtor ... soit en fat32 et en NTFS ... rien a faire.

FUZE ...

Je suis content de savoir que cet adapteur existe ... cest bon a savoir.
Pour le Illico, je n'ai pas eu a faire de transfert a SATA car javais des vieux disques PATA qui marchais encore... cest avec eux que jai testé.


Autre ordre d'idée ...

J'ai commencer a douté du power supply qui est dans le Illico car ... le disque dur INTERNE ne marchais pas avec plusieur essaie meme si SpinRite me disait que les 2 disque essayé était bon ..
Quand jai branché externe ...( qui a sont propre courant d'ailleur a cause du case NexStar) ... ça ma prouvé que ce n'étais pas l'électricité.

Ca me fais .... car ma femme trippe vraiment sur le principe d'écouter les émmission quand ca y adonne !
J'amais je crérais quil va falloir que je ressorte mon vieux VHS !

J'en rachaterais un a 300$ plus taxe mais jentends plein de monde dire que leur Illico a fucké aussi !

J'en rachèteras pa un neuf a chaque 3 ans ... jaimerais trouvé et réparer !

Ya une femme qui a fais réparer le sisns chez pas ou pis ca couté 150$ ... mais jai peur que ce ne sois pas fiable.
Je ne sais pas ce quil ont fais dessus.

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

6
Merci Fuze

Ton projet a 25$ m'intéresse...

Mais question:

1- je comprend mieux le principe que tu as changé ton disque interne PATA en un SATA.
Tu as fais la conversion du fil IDE a SATA avec ta chip JMicron que tu parle ...
mais... avais tu un probleme de disque au départ ( comme moi) ou tout marchais bien et tu voulais juste plus de place de stockage

2- si tu vends les boitiers Nextar ... puisje aller te voir a ton magasin ... mais je crois comprendre que tu na plus la chip en stock ?

3- Comme je doute que mes connexion INterne sont défect ou autre... connais tu une chip Jmicron
qui se brancherais en EXterne DIRECT par la plug eSATA en arriere du Illico Explorer 8300 ???
Genre qui ferais marché mon Nextar 3 ???

Merci beaucoup Fuze pour ton temps et ton expertise ...

DJ Spindle

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

9
J'avais des problèmes avec le disque dur seulement. L'image gelait, saccadait, etc. Au début, faire un gros reset réglait tout pour une environ une semaine. Après ça recommencait.
Au début j'ai enlevé le disque dur pour que ca arrete, ensuite j'ai passé 2 grosses soirées à faire le tour des forum pour tout trouver ces réponses. Je viens de faire le tour du web vite vite, je n'ai pas retrouvé les discussions en tant que tel.
Les adapteurs j'en ai 2 au magasin. C'est exactement la même chose qu'il y a sur le lien Ebay que je t'ai envoyé. Je n'ai pas de photo de ce que j'ai fait. T'as qu'à mettre l'adapteur directement sur le disque dur, et tu branches les cables IDE du 8300 dans. J'ai un 8300HD, pas le standard. Y'a un forum québécois qui avait quelques réponses mais c'était pas aussi clair et simple que sur l'autre forum que je ne retrouve pas.

Pour les boitiers nextar, y'a rien a faire. Il faut que l'interface sata à usb soit fait avec le chip Jmicron. Y'a a peu pres juste les Western Digital fait pour les enregistreurs qui va marcher à coup sur. De toute facon, veux tu vraiment avoir un disque dur qui marche 24h sur 24? Ton externe reste toujours en fonction même quand ton illico est éteint.

Je travaille à Granby si tu veux passer. J'habites sur la rive sud de Montreal si tu veux que je t'en apporte un.

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

10
Fuse...

merci pour le suivi.

Le fait que toi aussi sa gelais et etc... ça me rassure. Ce me donne le gout tassayer ta patente.

Je dors la dessus et te reviens.

Je crois que ce serais plus facile pour moi de commander sur ebay parce que tu es loin de moi (Rive Nord)....
a moins que tu es pogné avec la piece comme surplus dinventaire... sa va me faire plaisir de tencourager toi.

Merci mille fois.
Le fais que ton illico a gelé comme le miens m'encourage.

voici le lien dun post que jai trouvé suite a ton mot clé de jmicron ...
http://www.broadbandreports.com/forum/r ... tie-e-SATA

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

11
Image
C'est exactement ca que j'ai au magasin.
Je peux le poster par Puro si tu veux, ca te couterais un gros 36$ taxes incluses avec shipping, et tu l'a mardi prochain (car je suis en vacances cette semaine!!). Je peux voir si je peux te faire un très bon package deal avec un disque dur du format de ton choix. Ou tu te commandes ton disque de newegg.ca, ou tigerdirect pour avoir un prix de gros. 1TB c'est possible et testé donc si vous enregistrez énormément, go!!
tant qu'à gosser et investir dans un vieux décodeur, tu peux surement te ramasser un ENP 8300HD usagé qui marche pas bien pour des miettes. Tu changes le disque dur dedans avec les pièces que tu t'achetes. Y'a plein de gens qui en ont des défectueux et qui savent pas quoi faire avec. Et y'a pas beaucoup d'endroits qui savent comment c'est simple changer le disque dur quand on a les bonnes pièces de rechange.

Pour afficher une photo, elle doit etre hébergé sur un site comme photobucket, tu copie l'URL et tu appui sur "Img" plus haut. Réponds avec citation de ce message, tu va voir comment j'ai fait par le code.

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

14
Il mes arrive la meme chose. Mon enregistreur a arreter de marcher du jour au lendemain apres 3 ans de merveilleux service. J ai appeler viéotron et il mon dit la premiere fois just to bad. La je me suis dit merde j ai pas le choix d en acheter un autre, mais en lissant un peu j ai lu qu un bien doit dure un certain temps. J ai rappeler videotron pour faire une plainte comme quoi ses suposer dure plus de 3 ans et le lendemain il sont venu chez moi m en porte un nouveau tout a fait gratuitement. Vive l opc.

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

17
Salut,

En passant ceux qui ont un ENP Atlantic Scientific je ne sais pas si vous avec remarqué que depuis un certain temps c'est Cisco qui fait les décodeur et ENP Ilico de Vidéotron. Donc il est sûr que vous ne trouverai plus de Explorer 8300 de Atlantic Scientific neuf chez Vidéotron. Maintenant ce sont tous des produit Cisco. Quand vous faites un Boot sur Illico ça marque Cisco comme firmware et non Atlantic Scientific.
DJ Doodlez

Re: Illico -Vidéotron - Explorer 8300 - aide svp !

18
DJ_Doodlez a écrit :Salut,

En passant ceux qui ont un ENP Atlantic Scientific je ne sais pas si vous avec remarqué que depuis un certain temps c'est Cisco qui fait les décodeur et ENP Ilico de Vidéotron. Donc il est sûr que vous ne trouverai plus de Explorer 8300 de Atlantic Scientific neuf chez Vidéotron. Maintenant ce sont tous des produit Cisco. Quand vous faites un Boot sur Illico ça marque Cisco comme firmware et non Atlantic Scientific.
Cisco a acheté Scientific Atlanta en 2005. Ils ont continués le "branding" un peu comme ils l'ont fait avec Linksys pour quelques temps.
Au début les nouveaux ENP HD étaient supposés être des Samsung. Finalement ils ont continués avec Cisco. Si tu as un ENP 8300HD, tu remarquera qu'au boot il est maintenant écris Cisco au lieu de Scientific Atlanta.
cron