Cherche un nouveau mixer

1
Bonjour tous!

Je suis à la recherche d'un nouveau mixeur pour remplacer mon DDM-4000.

Budget : 800-900$

J'aimerais aller dans des marques alternatives, genre Ecler ou Vestax, mais le problème est de trouver un détaillant de ces marques dans la ville de Québec, car ça l'air que c'est le Pioneer qui est en vogue partout!

Bref, le Pioneer DJM-700 serait mon "dernier choix".
Je ne sais simplement pas quel mixer lui serait équivalent dans les autres marques.
Des suggestions?

Merci!

Re: Cherche un nouveau mixer

2
Salut! wow quelqu'un qui a envi d'un nouveau jouet!!!

Peux tu nous donner plus d'infos sur toi, ton style, quoi tu aimes faire en mixant? Juste pour nous aider à te guider parmi tout les mixers qui se font. Par exemple as tu besoin de 4 canaux, des effets intégrés, de touches midi pour mapper dans un logiciel?

Re: Cherche un nouveau mixer

3
Allo!

Ouep.

Je mixe du House et de l'Électro-House. Idéalement, j'aimerais avoir des effets intégrés au mixer.
Mais s'il existe un mixer moins cher qui a un in/out pour les effets, je m'acheterai un EFX (tant que le tout reste dans mon budget de moins de 900$!).

Le MIDI n'est pas un facteur important pour moi, je l'utilise pas!

Pour le nombre de canaux, idéalement, j'aimerais en avoir 3 ou 4 (je prévois ajouter un troisième CD deck à mon setup bientôt... :P).

Merci d'avance!

Re: Cherche un nouveau mixer

4
Y'a le Vestax PMC-280 qui semble être un mixer intéressant! beaucoup d,effets, des EQ de qualité.. quand je me suis acheté mon Xone:62, je l'ai considéré beaucoup, lui et le Korg KM402. Le Korg est cool mais faisait trop bébelle. Vestax j'ai toujours adoré depuis que j'ai joué avec un PMC-55 en 1998. J'aimais la qualité et le feeling. Mais perso, si j'avais a changer de mixer, je retournes sans hésitation dans le Allen & Heath, et ca sera le Xone:42. Check les Denon aussi, ils sont super fonctionnels mais ceux avec des effets sont au dessus de ton budget. Le DDM4000 de Behringer est quand meme bien équipé et plusieurs l'aiment bien pour le prix. Je pense que certains membres ici (je pense à Mysterio) ont eu des problemes avec le DDM4000.

Pioneer est sans contredit le standard dans les clubs. Certains ont des Allen & Heath, surtout ceux qui font venir beaucoup de DJ's internationaux. Dans les 2 cas, ce sont des machines solides et durable. Denon ca va bien si tu es pas dur dessus mais sont moins durables avec des DJ qui aiment peser fort sur les pitons et massacrer les faders et pots.

Tu peux chercher pour un DJM-800 usagé aussi.

Re: Cherche un nouveau mixer

5
Merci!!!

Je considère fortement un DJM-700-K ou un Xone:42.

Toutefois la boîte à effets du DJM me fait pencher pour lui.

En ce qui a trait au DDM-4000, ouais, moi j'ai jamais eu de problèmes. Mais il feel comme un jouet... Mais bon, à ce prix là faut pas trop de plaindre!

Merci pour tes conseils éclairés.

(Le PMC-280 a-t-il un beat-counter pour les effets? Ou il faut "tapper" le BPM?)