macbook vs djm 800

1
Salut tout le monde j'ai un budget pour acheter un djm 800 ou bien un macbook pro, j'hésite entre un ou l'autre je sais pas quel voudrait plus la peine. mon laptop et mon mixer son "correct" mais j'ai toujours peur un peu peur qui en a un qui me lache en live. j'aimerais avoir votre avis quel vous choisiriez, jveux pas me fiez à des vendeurs

merci à vous!
ps: jmix avec traktor en vinyl

Re: macbook vs djm 800

2
Macbook Pro sans hésitation!
Perso j'ai 2 laptops: un PC et un macbook pro. J'ai eu des problemes avec le PC a quelques reprises dans le passé: des dropouts de son, jusqu'à l'ordi qui gèle devant un crowd. Avec les troubles du dernier driver Audio 8 qui ont sorti, j'pensais que mon ordi était scrap donc j'ai acheté un macbook pro: pu de problemes. Dernierement j'ai upgradé le processeur du PC et wow, il va bien. J'ai fait 3-4 soirées avec sans problemes (j'ai Traktor, je testait un Pioneer DDJ-T1). J'arrive pas a faire marcher mon controlleur MIDI Allen & Heath sur le Mac, donc je me suis dit "j'vais prendre le LG!". Ca bien été pendant 1h30, je faisait des mashups et tout. Un moment donné, y'a gelé devant tout le monde! J'ai enlevé, pluggé le Mac, et fini ma soirée. Les PC c'est fini pour moi avec Traktor lol!

Quand Traktor sors des nouveaux driver pour les cartes, ca plante toujours sur les PC. Dit toi que sur un Macbook Pro, c'est le mac qui gère la carte de son donc c'est moins succeptible à bugger. Aussi le OS est plus léger en partant, pas d'anti virus à désactiver, et je me branche tout le temps sur le wifi et je chat sur facebook entre mes mixes sans problemes.

Donc, si tu veux mon avis, commence par le PC car c'est lui qui assure que tes tounes vont bien jouer.
Ensuite, va s'y pour un mixer. Si le mixer te lache, tu en achetes un neuf cheap en attendant (style Numark ou Behringer DJX750) ou un Denon/Pioneer usagé... et quand tu as plus de budget tu te gâtes. Le DJM800, aussi bien soit il, est maintenant discontinué. Sous peu le standard dans les clubs va être le Nexus. J'pense même que c'est un mixer 100% MIDI mappable, donc plus tard tu pourra mapper tes touches dans Traktor et arrêter de trainer une carte de son. Juste plugger le mixer et des controlleurs de ton choix, merci bonsoir!