Problème Timecode Vinyl

1
Comme quelques-uns le savent déjà, je suis maintenant un heureux propriétaire de 2 rutilantes Technics SL-1200! Ce soir, j'ai fais mes premiers tests avec Serato pour vérifier si tout fonctionnait bien. Tout fronctionne très bien, excepté 2 petits détails!

1- Les tempo sur le deux tables oscillent toujours de ±0.2%, et ce, en même temps sur le deux tables! Donc, le beat reste vraiment beat to beat, mais ça bouge tout le temps un peu... !?
2- Je n'arrête pas d'avoir des USB Dropouts, et je ne comprends pas pourquoi!? Il ne me faisait pas ça avant, et là, mon logiciel a commencé à me faire ça tout à l'heure... Si quelqu'un a 2 minutes pour m'expliquer vite-faite c'est quoi le USB Buffer Size, je serait vraiment heureux je pense! :mrgreen:
Dj LIL'BRO // Résident @ Attraction Ambiance-Club de Victoriaville - Vendredi et Samedi

Re: Problème Timecode Vinyl

3
Et petite question comme ça... je ne partirai pas un nouveau thread juste pour ça, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de brancher le ground de mes tables sur le mixer?!? C'est peut-être niaiseux comme question... mais je me la pose quand même...
Dj LIL'BRO // Résident @ Attraction Ambiance-Club de Victoriaville - Vendredi et Samedi

Re: Problème Timecode Vinyl

4
oui ca l'a de l'importance surtout si tu fait jouer des vinyles autre que les timecodes. Comme la table reproduit un signal et le son sort de la carte de son, tu ramasses pas le bruit du mauvais ground rendu au mixer, mais ca peut réduire l'efficacité de la carte à lire le timecode en question.

Re: Problème Timecode Vinyl

6
J'ai souvent mixé avec timecode sans brancher le ground. Souvent on avait du noise et ça finissait toujours par être une raison autre que le ground des tables qui étaient pas branchés lol.

C'est certain que ça te donne un ''back up'' supplémentaire, qui prend 2 min à plugguer de plus... mais en timecode, depuis que je mixe avec ça, j'ai jamais eu de problème, même avec les grounds pas branchés !

Si tu les branche pas, gardes quand même toujours en tête que si jamais un problème de son venait à t'arriver, ça se peut que le problème provienne de là !
cron