TIMECODE SERATO

1
Ok je commence a utiliser Serato SL car je commence a faire de plus en plus de soiree en club comme Dj invitÉ et on dirait qu'ils te regardent toute croche si tu n'utilise pas Serato alors j'aime autant me conformer.

Je rencontre quelques bugs mineurs, je suis nouveau avec les TimeCode et je me rends compte q'en Relative apres 15 minutes on tombe En Internal.

Apart Reculer ton CD y'a t'il un moyen d'arranger ca ( J'ai pas envie de Looper la frequence et tout ca l'air CompliquÉ )

Sinon c'est quoi la difference entre ABsolute et Relative ( a l'Écran on voit juste que les loops dans Serato disparaisse et on peut utiliser celle de notre lecteur ).

Donc SOLUTION pour pas tomber en Internal et/ou COmment reculer son CD tres vite!?

Deuxieme Bug: Je peux pas BROWSE mes dossiers ou quoi?? ca m'affiche Aucun SubFolder .... meme mes liste Itunes fonctionnent pas!

HELP PLZ.

Re: TIMECODE SERATO

2
Rapidement ABS c'est pareil comme si tu mixais CD normal.

Rcelatif c'est que tu peux utiliser les raccourcis sur le lavier (1-2-3-4-5) et (6-7-8-9-0) pour les cue, faire des loops grace a serato 32-16-8-4-2-1-1/2-1/4 etc.

Si tu veux revenir rapidement au debut de ta chanson en ABS bien tu fait genre "back track" ou jsais pas trop comment te dire la le piton qui te fait changer de toune sur le lecteur que tu utilise

Sinon en relatif ta juste a cliquer nimporte ou sur la toune que tu vois en couleur en petit et sa va tammener direct dessus!


Et pour ton affaire de 15 minutes.. soit tu remet tjrs au debut dla track 1 de ton cd time code apres avoir jouer une toune ou sinon tu rentre les time code dans ton ordi et tu va les looper dans un programme de montage audio et tu regrave ensuite ..
DJ Résident - Chalet Laval

Re: TIMECODE SERATO

3
Merci pour les infos ca m'aide grandement,
il me reste juste a comprendre comment gerer ma library.

J'imagine que je vais me trouver un ptit controlleur midi, de koi pour les loops et sampler pcq jme voit mal au clavier toute la soiree. jsuis du style qui utilise beaucoup les loops, cue, sample et FX .....

Merci ONight!

Re: TIMECODE SERATO

4
Pour ce qui est de ton problème de timecode qui se termine après 15 minutes... Fait juste faire une loop sur le lecteur (Admettons sur la CDJ800), IN Loop à 15:00 de la première track du Timecode, et tu fais le OUT Loop à 5:00. Parce que je pense qu'à partir de 4 minutes du Timecode, Serato se met en Mode Interne (Je ne suis plus certain du temps par contre), pour être sûr que ça ne coupe pas à la fin du Timecode! Comme ça, tu peux, si ton option Lock Playing Deck n'est pas coché, ne jamais arrêter les Timecodes! Moi c'est ce que je fais en début de soirée quand je m'installe, et ça l'a toujours bien été!
Dj LIL'BRO // Résident @ Attraction Ambiance-Club de Victoriaville - Vendredi et Samedi
cron