Re: Probleme de son RMX

2
tu n'as pas laissé ben ben de détails ... (equipement, branchement, etc.) mais on va essayer de t'aider pareil.

Le fait que sa criche meme quand rien ne joue ... me fait abbandoner les probleme de latence et audio drop.

je me dirige donc dans l'idée de l'électricité.....

Si tu utilise un ordinateur portable , ton trouble devrais etre le power supply.
Genre que tu entend le disque dur tourné ... etc.

Débranche l'électricité de l'ordi et laisse le laptop seulement sur la batterie.
Si ton trouble de petit bruit s'en va ... ben c'est que tu as un power supply cheap qui est fourni avec tout les laptop.
Va chez Addisson ou Addtronique ou Madisson te chercher un power supply universel ... 45$. 'cest de meilleur qualité
et plus puissant que ceucx fourni.
Amenne ton stock la bas pour tester les grosseur de plug et le son.


Si c'est une tour ... ca peut etre un cycle de 60 hertz...
Assure toi que tout ton stock audio est branché sur la meme prise de courant pour pas que l'électricité passe par tes fils
audio pour balance une défférence de résistance ... l'électricité prend toujour le chemin le plus facile.
Su entre 2 prise de courant branché sur 2 braker différent ... ca peut faire ca.

sinon... ya un compresseur de congélateur ou air climatisé sur ta ligne electrique .. etc.

sinon... tu te sert de la sortie audio du portable ... prend ton audio juste sur la rmx.

sinon ... un de tes appareil ou TA PRISE de COURANT tu n'a pas de ground ou des polarité inversé ... un electricien peut taider ... ne pogne pas de chcoc.
voici une image de testeur
Image



sinon, un maivais fil audio peut etre.... un fil audio qui passe tres proche d'un routeur sans fil, un fil audio de 50 pieeds roulé en rond par terre qui crée un champs magnétique comme un bobine de fil .....

sinon ... je ne sais pas ... donne des détails pour me guider a t'aider.

bye

Re: Probleme de son RMX

3
Merci, mais malheureusement la seul hypothèse est la qualité de mon fil audio.

J'ai une tour
Tout mes fils audio sont des monster cable SAUF lui de ma RMX ( le probleme vient peut-etre de la )
J'ai aussi environ 7 fils usb qui sont proches je sais pas si ça peut causer un problème ?

Je vais faire des tests et je reviens la dessu.

Merci de la réponse
drum a vendre

Re: Probleme de son RMX

4
Source du probleme trouvé !
Mon rmx output se dirigais vers le ch2 de mon mixer et le master out de mon ordi ch1. Avant que je branche mon rmx au ch2 tout allais bien. J'ai donc décider de débrancher le fil et les grichements sont partis. MAIS, quand j'allais sur mon ch1 (ordi) ça grichais aussi mais PAS quand mon rmx n'était pas branché donc le problème est la qualité du fil

Merci spindle !
drum a vendre

Re: Probleme de son RMX

7
non je ne crois pas que le probleme sois la qualité du fil nécessaisseremnt.


Je n'arrive pas a comprendre ton setup .... tu un un Hercules RMX qui entre dans un mixer ???
un mixer de dj ou un console ???

Ca peut etre du +4 décibels qui entre dans une antrée -10 décibel ! tout dépendant de quel sortie du rmx tu prend
versus quel entrée du mixer tu prends ..

Je cherche a comprendre pourquoi tu te branche comme ça ???

Est-ce que tu rentre du LINE en mode PHONO ????? ca bug ca aussi ?

Est que le rmx te sert de mixer pour des tables au vinyl OU comme module dans Virtual DJ par exemple.

Le out de ton ordi cest tu juste pour faire joué une 3e track ou cest un out de Virtual DJ ???

ne dépense pas tout de suite..
bye

Re: Probleme de son RMX

8
plus jy pense ... plus je me dit que tu as 2 output qui soppose lun a lautre...

2 output qui sortent le meme signal et qui se battent ... sa buzz...

cest normal que sa arrete si tu débranche un des deux.

explique moi quest tu veux frair pis avec quoi et je reviserais la facon de brancher avec toi
bye

Re: Probleme de son RMX

9
Ok, J,ai un ordi (tour) dont le output est brancher dans un CDMix1
Mon RMX (qui est utilisé avec traktor) qui est brancher dans un 2em channel de mon mixer ( CDMix1)

Mon mixer est ensuite envoyé vers un ampli...

sur mon rmx j'utilise le output 1-2 en RCA

ordi------- Mixer--------ampli------speakers
rmx----------^^

Je suis branché comme ca pour entendre mon ordi quend j'utilise pas mon rmx. Pour pas brancher et débrancher les fils a chaques fois (si je débranche mon ordi pour brancher mon rmx et vice-versa).

PS: le grichement est la lorsque je met le son fort et est de moins en moins fort quend je diminue le son.
drum a vendre

Re: Probleme de son RMX

11
le hercules EST une carte de son .....

je te propose dutilisé le RMX comme carte de son principal et d'abandonner ta varte de son ( trou vert) de ta tour.

1- une rmx sa sonne ben mieux qyune carte de son de tour par défault
2- sa devrai régler ton probleme de buzz.

Comme je tais dit plus tot, je crois que se sont des 2 output qui s'oppose...

Je vais dormir la dessus pour te proposer un solution qui ressemblerais plus a ton setup de maintenant car si tu est branché comme ca... ca doit etre parce que tu veux ca de meme.

En attendant, ce que je pense qui serait plus logique de faire... c'est utilisé ton rmx comme carte de son de ta tour.

Tu va en bas a gauche dans démarrer, panneau de configuration, ...
Tu rentre dans le petit dessin du son ... cest un speaker ...

Et sous longlet SOUND tu selectionne NO SOUND pour coupé tout les petis son niaiseux de navigation dans windows
( les petit clic de souris, beep de windows , etc)
Ensuite tu va sous longlet Sound Playback et tu change la carte de son par default pour mettre la RMX.
Si tu as un pilote ASIO ... c'est ca que tu prend....
Maintenant... ton ordi nutilsera plus sa carte de son mais la RMX comme carte de son par défaut ...
Quand tu ouvrira Trackor en meme temps que windows media player par exemple ......
yauras pas de conflit ... cest juste que Windows Media player va jouer dans le DECK 1 de trakor..

Tu pars ta premiere toune de la soirée dans le deck 2 ce qui te donne le temps de rapetisser ta fenetre de Trackor pour arreter la toune qui jouait dans windows media player.

Tu enleve pour toujour ton fil du trou vert de ta tour a ton cdmix1

Que tu prenne la sortie RCA Blanc et rouge pour entrer dans le LineIn du CDmix 1 ca cetait correct.
Les sortie du RMX 1/4 , ... ca cest du +4 dbu et sa va dans des speaker amplifié direct ou une console de club.

dis moi ce qui te bug dans mon idée ...

Bye

Re: Probleme de son RMX

12
solution no 2

au lieu de brancher un mixer dans un mixer ...

pourquoi ne pas vendre ton cdmix 1 dans des annonces classé pis te servir du cdrom de ta tour comme lecteur cd...

Pour les peux de fois que ca va arriver quun client de donne un cd a jouer...

Anyway, trackor va loader ton cd dans le deck comme un mp3 ... pour trackor... cest du pareil au meme un cd ou un mp3.

De cette facon.... ton rmx sera direct dans ton ampli et par le fait meme ... ton ordi aussi.


chez pas... je pensait a ca de meme !!!

Re: Probleme de son RMX

14
haha ! non dans le sens que mon nom de famille est Houle, tu vois le concept ;) haha

Coté carte de son, mon mixer est déja en vente mais peu de gens recherche se type la.
Coté fils, c'est que depuis que j'ai changé le fil du rmx vers le mixer, ça ne griche plus. Mais ton hypothèse de utilisé mon rmx comme carte de son par defaut de mon ordi est interessante mais j'ai une carte de son qualité professionnelle dans ma tour pour quand je fais de la production et j'aimerais pouvoir encore l'utilisée. Mais comme je disais, mon problème est réglé. au moins pour l'instant, mais je me souviendrai de tes conseil si jamais une chose comme ca se reproduit. !

Thx , spindle !
drum a vendre