Simple question sur Les Dj

1
Je me demandais comment un Dj pouvais faire un mixe d'une chanson connu et changer completement linstru , totalement changé ..
exemple : E.t de katy perry - benny benassi ... Les paroles son #1 mais linstu totalement diferrent !!
Comment il a fait pour trouver le vocal
- par vinyl ?
- acapella ?


Merci

Re: Simple question sur Les Dj

2
Ya plusieurs options !
Soit le acapella est dispo sur un release quelquonque.
Soit le DJ en question a reçu l'acapella directement de la source (maison de disque).
Soit le DJ essaie de se faire son propre acapella (ya des gros débats là dessus mais c'est plus ou moins possible).

Bref, ça prend la track juste de paroles pour ensuite la mettre sur n'importe quoi d'instrumental.

DJ Matt

Re: Simple question sur Les Dj

3
DJ Matt a écrit :Soit le DJ essaie de se faire son propre acapella (ya des gros débats là dessus mais c'est plus ou moins possible).
c est possible !!! invertion des phases avec l instrumental ou ou de tuer certaine frequence pour y arriver(tres long processus).

j ai fait la premiere methode..ca fontionne tres bien.
Producteur - Remixeur

http://LeStudio-M.com
http://soundcloud.com/mike-cole/

studiom@hotmail.ca
mike_cole@hotmail.fr

Re: Simple question sur Les Dj

5
Mystereo a écrit :L'inversion de phase ça marche assez bien pour chercher juste l'instru, mais sortir les vocals c'est effectiment dla job, j'ai jamais été capable de sortir de quoi d'assez clean à mon gout.
Au contraire lol.

Le principe de changement de phase doit utiliser la chanson complète ET l'instru séparée. Tu changes la phase de ta chanson complète ou de ton instrumental, et par un principe de physique, comme les phases de la chanson et de l'instrumental sont décalés de 180 degrés (une demi période), l'instrumental au final s'annule, ce qui laisse uniquement les paroles.

Ça sert à rien de seulement changer la phase sur une chanson complète si tu superposes rien avec ensuite, parce qu'à l'oreille, simplement faire ça fait rien du tout !

Re: Simple question sur Les Dj

8
ok moi j'parle admetton tu prend une chanson en stereo , tu sépare la sépare en deux piste mono et après tu fait inversion de phase sur une des deux : joué ensemble ça coupe les vocals (laisse juste l'instumental).

j'ai esseyer de prendre l'instrumental que ça me donne (qui est en mono), remettre la chanson normal et refere l'inversion de phase sur l'instru pour isoler les vocals, sauf ça marche pas.
DijaySkillz a écrit : Le principe de changement de phase doit utiliser la chanson complète ET l'instru séparée.
So si j'ai l'instrumental original (en stereo), ça devrait marché?
cron