utilisateurs de macbook pro

1
Hello,
Je veux utiliser mon prochain pour faire pratiquement exclusivement du mixe audio et VIDEO (Tracktor, VDJ) et de la production (Ableton Live).... Est-ce que le macbook pro 13po est suffisent pour tout cela, ou je devrais augmenter vers le 15po ? (Meilleur processeur, meilleur carte graphique, ...)

Présentement, mon ordi (mac book pro 15po de 2006) lag quand je mixe du video avec VDJ et je voudrais régler tout ça !!

(p.s. pas besoin du débat PC / MAC, mon choix est déjà fait !)

Re: utilisateurs de macbook pro

2
j'opterais sans hésitation pour un 15". Oublie Traktor pour la vidéo, opte soit pour SSL ou VDJ. Avec Ableton il est possible de faire des sets live et de controller de la vidéo en mode midi, mais rendu la je connais rien à Ableton je sais juste que Ritchie Hawtin le faisait il y a quelques temps. Il se servait de Traktor & Ableton linké ensemble et les commandes MIDI dans Ableton activait des séquences vidéo dans je sais pas quel logiciel. Il roule à deux laptops depuis le début de Traktor lui (il est un contributeur majeur au développement)

Re: utilisateurs de macbook pro

3
ha ?? Je savais pas qu'on pouvais faire du video avec Ableton... Je connais pas grnad chose dans ça non plus, je veux apprendre par contre :)

J'aurais préféré la portabilité du 13po mais ce sont les spec qui me font peur justement :( J'ai peur que la carte graphique soit pas assez puissante pour faire ce que je veux sans lag (et que ça dure plus que 6 mois aussi..)

Re: utilisateurs de macbook pro

4
il me semble que j'ai entendu dire que les nouveaux macbook pro sortent très prochainement, tous avec au moins un processeur i5.

Je me suis p-e mal exprimé, c'est pas tout a fait Ableton qui fait le video, se sont des commandes midi envoyé à partir d'Ableton qui "trigger" la video sur un système indépendant dans le but de syncroniser les effets visuels avec la musique