avis sur achat rmx hercule

1
bonjour tout le monde

etant un passionné de musique et surtout tout ce qui touche au domainde du dj , je voulais me lancer mais je savais pas quoi acheter surtout avec mon niveau de débutant j'ai essayé de lire sur internet a gauche et a droite et mon choix s'est arreté sur le rmx hercule . je voulais savoir si c'est un bon choix pour commencer et aussi si il me faut autre chose ?.

merci davance pour votre aide et cest un forum que jadore .

Re: avis sur achat rmx hercule

3
Oui, je crois aussi que tu as bien choisi.
Tu as fait tes devoirs avant, c'est bien.

Le Hercules RMX est en métal robuste, petite a transporter et à des composantes électroniques de qualité.

SURTOUT, elle à sa propre carte de son intégré ce qui veu dire que tu sort du mixer et tu rentre DIRECT
dans des speakers amplifiés ... si un jour tu fais un party, tu va être en business.

Aussi, cette console offre une qualité de son professionnelle.

La seule raison pour que tu veulent la changer un jour c'est que les petite roulette noir ne servent qu'à
positionner ta toune avant de faire play. Aucun scratch efficace possible. Mais ça c'est pas grave, ça viens beaucoup plus tard dans la passion d'un DJ.

Aussi, comme tu ne paye pas ça 1699$ plus taxe, quand tu va la revendre usagé tu peux pas ben ben
te tromper ... c'est connu, aimer, sans bug et supporter nativement dans Virtual DJ.

Bonne chance

liens pour préparer ton laptop:
http://www.radiomax.ca/forum/viewtopic.php?f=28&t=25951

Re: avis sur achat rmx hercule

4
bonjour

merci beaucoup pour vos réponses , donc je vais aller l'acheter c'est toujours plus rassurant de savoir qu'on fait une bonne affaire et merci pour le lien pour préparer mon laptop mais j'ai un mac je vais vérifier ça sinon juste une autre question peut être pas rapport en lisant j'ai vu souvent les notions de temps pour les chansons 4/8 etc c'est quoi au juste svplé ?

Merci encore enormément et bonne journée tout le monde .

Re: avis sur achat rmx hercule

9
4/8 c'est une facon de composé la musique.

La pluspart du temps dans le dance, cest du 4/4.

Écoute ca par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=I0G9e1G3IPs

Compte les boums ( coup de bass drum, beat, les temps, etc) des le début.

Tu verra qua chaque 32 boum, ca change la toune

32 boum dans le vide pour que le dj puisse mixer
ensuite 32 boum mélodique pour installer la mélodie
ensuite 32 boum de couplet
32 pour installer le couplet
32 pour le couplet,
etc....

Aussi, il aura souvent une place plus calme ( break) les dj aime mixer la dedans souvent.
En musique on parle de bridge.

Bon, pour tes 4/8 et 4/4 ...

prenons 4/4 ... les musiciens compte les temps pour se situer dans les tounes.
1 2 3 4,
2 2 3 4
3 2 3 4
4 2 3 4 .... ca cest un 4/4 ... 4 mesure de 4 temps.

un 4/8 cest ...

1 2 3 4
2 2 3 4
3 2 3 4
4 2 3 4
5 2 3 4
6 2 3 4
7 2 3 4
8 2 3 4 ,,, cest 8 mesures de 4 temps, ( beat, ou boum, ou etc)
ca installe une mélodie plus allongé ... cest plus rare !!!



comme dj débutants, tu veux mettre des 32 beats un par DESSUS lautre 32 beats... enligner 32 boum plus 32 boum.

Si tu décale les 32 beats ... ca va faire laid en générale.

Ceci est une règle générale pour débutant, certaines tounes font exceptions.

Re: avis sur achat rmx hercule

13
heyy dj spindle

si quelqu'un devait écrire un message de la sorte c'est bien des gens comme moi qui en cas de besoin y'a du monde comme toi pour aider et expliquer sans attendre une contrepartie et aussi c'est grâce a des personnes gentils et généreuses comme toi que des forums comme celui de radiomax sont une bonne place d'échange et de partage agréable .
encore un grand merci et tout l'honneur est à toi :) .

Ps : mon apprentissage est lent mais sur la bonne voie faute de temps mais je lis beaucoup et j'essaye de comprendre les mix que j'ècoute et mon hercule rmx je vais l'avoir dans quelques jours ,peut être ça va accélérer mon apprentissage

Re: avis sur achat rmx hercule

14
Salut PsyRoot

je te donne 3 liens de téléchargement pour te pratiquer.

le premier est un extrait que lon appelle A

http://www65.zippyshare.com/v/70152879/file.html



le deuxieme est un extrait quon appelle B

http://www65.zippyshare.com/v/58272972/file.html


le troisiemme est un mix de A et B qui se nomme ... Pour PsyRoot

http://www65.zippyshare.com/v/16815225/file.html



Souvent le meilleur moyen dapprendre est de copier les autres.
Alors écoute tout les blocs de 32 temps de la A et de la B
Tu va vite comprendre comment le mix est fait.
Les remiers 32 temps de la B tu ne les entends pas dans le mix car c'est moi qui se prépare a la mettre beat to beat dans mes oreilles.

C'est un mix très PUR ET DUR ... aucunne coupure de Bass ou de Mid ou de Haute .. juste 2 tracks une par dessus l'autre.

Bonne chance.

Re: avis sur achat rmx hercule

15
hey dj spindle vu que je connais pas ton prenom encore un grand merci , finalement jai achete la rmx et un casque d ecoute shure pour dj et je me pratique sur les deux tracks que tu ma fait , japprecie enormement je te tiens au courant par mp si ca te derange pas .

PS : desole pour les accents , clavier anglais