Comment classer vous votre music?

1
Salut tout le monde je me demande quel etais la meilleur maniere selon vous de classer sa musique. En ce moment j'essais tant bien que mal de classer par genre .... donc top 40, hip-hop, electro, electro house, tech house, deep house, trance... de plus si quelqu'un pourrait m'aider a savoir qu'elle est la différence entre du house, tech house, electro house, deep house, house, trance........ merci a vous ;p

Re: Comment classer vous votre music?

4
Ouais comme Onight dit, ça dépend surtout de ton style en tant que DJ. Si tu mix pas souvent de tout ce qui touche de près ou de loin au Techno ou au House, ben ça sert à rien de te faire 15 dossiers pour tout les sous-classer. Si tu mix beaucoup de urbain (hip hop, R&B, dancehall, reggaeton , e.t.c) là c'est important de les séparer par style.

Après ça, ça regarde surtout toi... essaie de mixer plusieurs fois chez toi, et si tu trouves que tu cherches toujours tes chansons dans tes dossiers, c'est que ton classement est pas fait pour toi ! Fak c'est une question d'essais-erreur : essaie des façons, jusqu'à trouver celle qui va le mieux avec ton style de mix !

Re: Comment classer vous votre music?

5
manu1306 a écrit :Salut tout le monde je me demande quel etais la meilleur maniere selon vous de classer sa musique. En ce moment j'essais tant bien que mal de classer par genre .... donc top 40, hip-hop, electro, electro house, tech house, deep house, trance... de plus si quelqu'un pourrait m'aider a savoir qu'elle est la différence entre du house, tech house, electro house, deep house, house, trance........ merci a vous ;p
Moi ce que je fais, je la classe par ordre dannée mais avec le style évidament

exemple : 1990 ( dance ) 1990 ( house ) 1990 ( reggae )

Donc 1970 a 1999 et jai pas fini de classé ma music lol
Ses long a faire mais moi jaime mieu sa comme sa.
Un fichier nommé 1990 , clique dessus = un fichier dance, un fichier house, un fichier reggae etc :D

Re: Comment classer vous votre music?

7
francis aubé a écrit :
manu1306 a écrit :Salut tout le monde je me demande quel etais la meilleur maniere selon vous de classer sa musique. En ce moment j'essais tant bien que mal de classer par genre .... donc top 40, hip-hop, electro, electro house, tech house, deep house, trance... de plus si quelqu'un pourrait m'aider a savoir qu'elle est la différence entre du house, tech house, electro house, deep house, house, trance........ merci a vous ;p
Moi ce que je fais, je la classe par ordre dannée mais avec le style évidament

exemple : 1990 ( dance ) 1990 ( house ) 1990 ( reggae )

Donc 1970 a 1999 et jai pas fini de classé ma music lol
Ses long a faire mais moi jaime mieu sa comme sa.
Un fichier nommé 1990 , clique dessus = un fichier dance, un fichier house, un fichier reggae etc :D
C'est un bon classement pour monsieur madame tout le monde, mais c'est une des pires façons pour un DJ !

En live, tu peux pas commencer à chercher une toune, en essayant de te rappeler si elle est sortie en 2005 ou 2006, en 2007 ou 2009... Surtout quand tu mixes aux 3-4 minutes !

T'écris l'année dans ton ID3 Tag, et si tu veux vraiment checker l'année, ben tu regardes ça dans ton dossier , that's it !

Re: Comment classer vous votre music?

8
Salut,

J'ai déjà écrit à ce sujet un tres long post qui expliquait ma façon de faire mais il ne semble plus être la.

Je t'invite à apprendre le principe des playlists "intelligente". (à ne pas confondre avec la playlist dite "traditionnelle"). Si tu sais comment fonctionne ce système et que tu prend le temps de bien écrire les infos dans tes id tag de tes mp3, tu verras que de créé des playlist rapidement et efficace devient un jeu d'enfant.

Bien sur,ce ne sont pas tout les logiciels qui ont cette fonction mais pour ma part, j'utilise Serato Scratch Live et cette fonction y est. Je l'ai couplé avec Itune qui lui aussi l'a. Je sais aussi que les version recentes de Virtual Dj l'ont.

Salut ! :)
DjBoomBoX ;)
Twitter
Podcast "Take Your House Brake!" En ligne maintenant

Re: Comment classer vous votre music?

9
DijaySkillz a écrit :
francis aubé a écrit :
manu1306 a écrit :Salut tout le monde je me demande quel etais la meilleur maniere selon vous de classer sa musique. En ce moment j'essais tant bien que mal de classer par genre .... donc top 40, hip-hop, electro, electro house, tech house, deep house, trance... de plus si quelqu'un pourrait m'aider a savoir qu'elle est la différence entre du house, tech house, electro house, deep house, house, trance........ merci a vous ;p
Moi ce que je fais, je la classe par ordre dannée mais avec le style évidament

exemple : 1990 ( dance ) 1990 ( house ) 1990 ( reggae )

Donc 1970 a 1999 et jai pas fini de classé ma music lol
Ses long a faire mais moi jaime mieu sa comme sa.
Un fichier nommé 1990 , clique dessus = un fichier dance, un fichier house, un fichier reggae etc :D
C'est un bon classement pour monsieur madame tout le monde, mais c'est une des pires façons pour un DJ !

En live, tu peux pas commencer à chercher une toune, en essayant de te rappeler si elle est sortie en 2005 ou 2006, en 2007 ou 2009... Surtout quand tu mixes aux 3-4 minutes !

T'écris l'année dans ton ID3 Tag, et si tu veux vraiment checker l'année, ben tu regardes ça dans ton dossier , that's it !
Sa dépend, si tu connais ta music , tu devrais pas avoir de probleme . Ses rare que un dj de club va metre 10- 12 chansons de 2005, 2006 etc
ses plus 2010 , 2009 , il va touché au passé mais pas souvent lol Moi quand jalait a la boom en 2006 et bien le ou les dj metait pas 10 - 15 tounes de 2001
cétait la plupart du 2006 - 2005 gros max, quelque chansons plus vieille mais pas plus. A moin que la sa changé ?

Contrairement a un club 90 , que lui va fouillé dans son 90 a 99.... Mais ses chacun son opinion sur ce sujet,
limportant est quil ny est pas de chicane ;)

Re: Comment classer vous votre music?

10
Pour ma part, j'y vais ainsi :

60', 70', 80', 90', Disco, Dance, Club Mix, Hip-Hop (Avant 2000/ Après 2000), Hip-Hop/Rap (Depuis 2005), Reggae, Reggaetone, Dance Hall, R'N'B, Pop, Rock/Alternatif (genre 12 mp3) et comme je suis beaucoup plus techno ; Electro, Deep electro, Electro House, Trance, Psy Trance, Euro Trance, Jump Up, Jungle, Dubstep, Detroit tech, Industrial/Progressive/Symphonic... j'ai aussi un dossier Compilation Radio Hit... avec les CD complet de NRJ, M+, Z103, etc.

Toutes les chansons que j'ai son également sur un classeur xlsx rangé selon artiste, chanson, cd, année, bpm, bitrate, genre et lieu sur mon disque dure ! J'ai aussi une copie papié pour les demandes spéciales, mais je risque d'allez vers un moniteur touchscreen bientot pour que les gens regarde et sélectionne leur demande spéciale !

Petit conseil.. n'y va SURTOUT pas en ordre alphabétique.. j'ai déjà vu ça ! dans A tu as tous les genres, B tu en as quelque un, etc. c'est vraiment mauvais !

Comme le dit la communauté YTDJ'S ; Pratice' N' Enjoy !
--
Jonathan Henri, Directeur général
Les Productions JH - NLVJ
info@productionsjh.ca
http://www.productionsjh.ca

Re: Comment classer vous votre music?

11
Perso j'ai deux grands dossiers: « Electronic Dance Music » (regroupe évidemment Dance, House, Trance, techno et toute la patente) et « Popular Music » (regroupe Pop, Rock, Hip Hop, Reggaeton et autres). Dans chacun de ces dossiers, j'ai des sous-répertoires « Albums », « Singles » et «Compilations » pour toute release dite « complète ». Les tracks lousses (genre que j'ai juste une version tirée du single) sont rangées par année.

Tous mes tags sont organisés à la perfection, faque si je veux faire une playlist avec un genre, un range de BPM, une année, un artiste, ou plusieurs de ces critères, c'est à la portée de ma main en un ou deux clics. Ça paie de bien s'organiser!
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!

Re: Comment classer vous votre music?

12
ok ok merci bcp pour toute ces belle méthode mais je retiens surtout celle dessai erreur car en fait jimagine personne est pareille mais jaimerais vs poser un derniere petite question... je load des toune a partir des site comm living electro et djrobmichel.... et plusieur :S ( j'essais surtout d'acheter le plus de cd possible) mais hum mon artiste qui apparait est tjrs le site internet de ou la toune vient et je ne sais pa commen le changer dans mes dossier ????

Re: Comment classer vous votre music?

13
Selon ton système windows... pour moi quand tu clique sur la toune et bien en bas tu as toutes les infos qui apparait et juste a les modifier.. sinon clique droit et renommer ou clique sur la toune et ensuite (quand elle est sélectionner) tu double clique dans le mot.. mais 3/4 du temps ca louvre au lieu dla renommer !

Windows 7 !
--
Jonathan Henri, Directeur général
Les Productions JH - NLVJ
info@productionsjh.ca
http://www.productionsjh.ca

Re: Comment classer vous votre music?

14
Plus précisément, tu doit aller dans les paramètres de ta chanson. En plus du titre que tu vois qui décrit le fichier de ta chanson., y'a des paramètres «cachés» .

Clic droit sur ton fichier audio, et vas dans «propriétés».

Là dedans, tu vas avoir plusieurs paramètres : artiste, titre, année, style, e.t.c

C'est là habituellement que les sites écrivent leur publicité. Alors si, par exemple, dans le paramètre titre , y'a www.livingelectro.com d'indiqué, change le pour le titre de la chanson !

Comme ça, toutes tes chansons vont être bien indiqués !

Re: Comment classer vous votre music?

18
moi je ne me sert pas des browser des logiciels, j'utilise la fonction search de windows. Je classe mes tounes dans des fichiers genre: rap/electro house/r&b/Reggaeton/soca zouk/dancehall/rock/dj tools... et quand je classe mes tounes je m'assure quelles sont toutes biens nommées par exemple:

Andrea Paci - Kiss Me feat. Andrea Love (Sergio Mauri, Raf Marchesini & Karim Razak Mix) ------banga 222------

toutes mes préférences sont tagguées a la fin comme le "banga" c récent mais maintenant les nouvelles font parti de mes tags "débile". Quand j'ouvre mon fichier electro pis je fais une recherche "banga" toute mes préférences sont la de la période que je veux et souvent je me mets une petite note quand des fois je me souviens plus du titre comme la cette toune la elle me rappel un club proche de chez moi qui s'appelle le 222.
Dj Frost
www.facebook.com/frankystylez
www.youtube.com/frankystylezdjfrost
cron