Re: question en rapport au kbps?

2
http://www.mp3tag.de/en/

Ce programme est gratuit et il li toute les information que peut contenir un mp3 ...

donc, dans ton cas les kbps ... ca sappelle le Birate.

Met ta fleche dans le titre des collones en haut ex: Filename et click a droite...
la ... tu pourra choisir les collones que tu veux enlever et ceux que tu veux garder.

Ex .. moi jai cocher Filename, Artist, Title, BPM & Bitrate ... l'essentiel quoi !

Il ouvre toute les tounes d'un fichier, folder en meme temps ... cest moi compliqué que de regarder un par un ..

bye
DJ Spindle

Re: question en rapport au kbps?

7
manu1306 a écrit :ah parfais merci beaucoup ! pour ces info mais derniere question la est ce que sa fait une différence de mixer avec un fichier 320 kbps plutot que 256 ou meme 128 ?
La qualité sonore est pas moindre sur le 128 alors pourquoi vaut mieux mixer avec du 320 ?
Pour répondre rapidement là dessus, je te contredis en partant !

OUI la qualité. sonore est moindre avec du 128. La simple raison est que sur du 320 Kbs, t'as plus de «quantité de sons» (ce fichier étant plus gros qu'une chanson à 128 Kbs). Donc quand t'as plus de quantité de sons, l'écoute est donc meilleure quand ton fichier est plus gros !

C'est sûr qu'on peut embarquer sur le sujet que c'est pas toutes les chansons à 320 Kbs qui le sont pour vrai (n'importe qui peut réenregistrer une chanson qui était initialement à 128 pour la mettre à 320). Mais en général, un 320 Kbs est meilleur qu'un 128, ou même un 256 !

Je dis pas non plus qu'entre un 320 et un 256 la différence auditive (à l'oreille humaine) est réellement flagrante et perceptible, mais en théorie, y'a quand même une différence...

Bref, plus ta qualité est élevée, plus ta chanson est complète en sons et fréquences, donc c'est mieux comme ça !