Truc et astuce mixage plus probleme avec les loop

1
Salut tout le monde apres avoir acheter mon premier mixdeck qui en passant est un hercules rmx... (Je debute) et bien sur apres avoir bien completer mes track list jaimerais connaitre vos technique de base pour mixer ou sinon quel site est bon pour apprendre et bien sur si c'est possible de poursuivre des cours et ou ???

De plus comme mentionner dans mon titre j'ai un petit probleme avec les loop sur mon mixdeck, les loop passe comme de 8 temps a 4 temps a 1/2 temps il y a vraiment un bon immense ???

Re: Truc et astuce mixage plus probleme avec les loop

2
Salut Manu!
Congrats sur ton achat, et surtout sur ton intérêt d'apprendre à mixer!!
Premièrement, tu devrais dire ton RMX ou ton Hercules quand tu parles de ton controlleur, car le Mixdeck est un modèle de Numark.
Pour ce qui est de ta question par rapport aux loops, je connais pas vraiment VDJ ni la RMX, donc tout ce que je peux faire est te dire que la pratique est la clé pour tout!
Apprends à mixer sans la fonction beat match pour vraiment maitriser le beat to beat, apprends à reconnaitre tes "1", c'est a dire le premier beat sur un 4 temps, 8 temps, 16 temps et 32 temps. Pour faire des beaux mix, tu dois savoir identifier ces temps pour aligner tes tounes ensemble. Ton logiciel peut t'aider a comprendre les tounes (build, breaks, peaks, outro). Bien connaitre tes tounes peut t'aider a le faire sans te fier au logiciel (practice!!) Également si tu mix du house, tu peux facilement étendre tes mix sur des 64 et même parfois sur 128 temps.

Le plus important: HAVE FUN!! Amuses toi en masse, trouve toi des chums et organisez des party. Si tu commence a te faire connaitre par des chums, tu te fera booké plus facilement d'un club en promettant d'amener assez de gens de facon régulière.

Re: Truc et astuce mixage plus probleme avec les loop

3
C'est plus dur un peu de mixer avec vdj de mixer sans le beatmatch parce au moment que tu déplace le pitch ne serais est ce que de un milimetre sur la rmx le vdj va changer la vitesse et de beaucoup le pitch est pas assez précis et c'est beaucoup de tournages de jogwheels mais ca se fait cé sur mais moi j'ai mixé avec dj pulse (dominico napolitano alias le gros :P) avec des cdj 400 de pionner et c'est plus précis en fait de pitch
cron