Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

1
Pour avoir passé beaucoup de temps a régler des troubles de portable qui fonctionne avec des tables au vinyl, voici quelques truc a essayer pour vous aideez a régler des problemes que vous pouvez avoir.

Tout ce qui suit a été testé sur un portable standard Core2Duo 1.8 – 3 gig de RAM
Sur windows XP 32 bits , ET sur windows 7 32 bits et sur windows 7 64 bits.
Avec Serato itch 1.1, ET serato itch 1.5 ET virtual DJ de 5.2 a Virtual DJ 7.0.
Par la suite, jai aussi testé avec un Core i7 ( 8 cœur) 4 gig ram et 1 gig de ram de carte video.
MA conclusion … les pilotes ASIO 64 bits ne m’ont pas donné de bon résultat.
Selon moi, le meilleur choix reste encore un windows 32 bits meme si windows ne peux pas voir plus us que 3 gig de ram…
Le killer combo est :
un disque dur ssd ….. jai pogné une performance en mettant un disque dur SSD. Acheter en un petit disque dur de 64 gig, mettez windows 7 dessus 32 bits, ensuite utiliser SSD Tweaker de la cie Elpamsoft.com … puis peser sur AUTOTWEAK boutton.
Mettez vous tounes sur un disque externe de 7200 rpm ( 16 meg de cache est correct) fraichement formater bien sur,
Virtual DJ 7.0 …. Wow … quel version stable avec un sound engine amillioré.

Faites les ajustement qui suit et bang … je suis pas mal certains que vous allez etre en business.

Ajustement :
Le pilote ASIO est un background service … donc il faut dire a windows de se placer en background service et non en program… google vous dira comment.
Ausssi, il faut faire ce que tous les forum dise. Désactivé tous les sansfil. Bluetooth, network adapter, firewire 1394, camera web, modem, pcmcia, lecteur de carte SD, etc….Ca ca se fait dans device manager.
Aussi, il faut forcer windows a ne pas se servir du disque dur comme de la mémoire ram.Chercher sur google pour choisir NO paging File …

Enlever votre batterie de laptop. Un fichier qui sappelle acpi.sys fait geler lordi lorsque quil check si la batterie doit etre chargé … le probleme, cest que si on tue acpi.sys, il y a dautre chose qui va mourir avec… solution pour contourner le probleme… enlever la batterie du portable. Tapper votre fil sur lordi pour ne pas quil tombe par terre durant un evenement live en club.

Aller dans msconfig ou il y a les windows services. Assurer vous que HIDE WINDOWS SERVICES N’EST PAS PAS PAS cocher … car ON VEUT désactiver des services de windows. Donc dans longlet services…. Clicker sur le boutton DISABLE ALL … TOUT les ervices de windows ne démarrerons plus lors du démarrage de lordinateur. Louverture et la fermeture du portable sera plus long… cest normal. Vous verrez que lorsque que vous ferez APPLIQUER apply, windows remettera des services essentiel a sont fonctionnement essentiel pour lui … cest correct. AUSSI, il vous faut remettre 4 services pour que virtual dJ et les pilotes ASIO fonctionne. Ils sont Windows Audio, Windows Audio Endpoints, Multimedia class shecduler et Power.
Windows installer doit etre actif aussi si vous navez pas fini dinstaller des programme.De cette facon, lordi ne démerrera pas des sercices inutile qui pourrais entrer en conflit avec virtual DJ ou le pilote ASIO. Ces services sont ceux de Windows 7.

Dans Virtual DJ, laisser les options a AUTO pour la vitesse de latence. Virtual DJ doit etre esclave du pilote ASIO et non le contraire. DANS le pilote ASIO, choisiser plus ou moins 5 milisecondes... cest parfait pour scratcher sans délais. Moins que 5 ms ca commence a etre difficile pour une machine … meme un i7 !!!

Donc, enlever la batterie, désactiver des windows services et les bébelle sans fils. No paging file, background service prioritaire… un disk dur ssd en bonus… un formatage frais fais, pas antivirus, firewall etc… et JAMAIS brancher sur internet ….

Bonne chance.
DJ Spindle

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

3
100% d'accord avec toi Fuze, c'est un post génial de la part de DJ Spindle. Ce sont des choses qui pourront servir à plusieurs qui veulent régler leur problème de latence.

Merci beaucoup pour ces infos! J'en prends bonne note!

Vinny-Boy
I don't understand people who are satisified with ordinary pop music, they just listen to whatever radio station decide they should like followed by an over-killed of ringtone commercial meant for kids and my god, they like it.

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

7
Salut,

Moi j'ai toujours des craquements avec mon mode ASIO et de ne pas être pluggé sur Internet me cause un souci. Je dois mixer live en webadio et ça doit obligatoirement passer par mon labtop.

On a créé un post sur le forum de Virtualdj: http://www.virtualdj.com/forums/138684/ ... VDJ_7.html

J'ai tout essayé mais rien n'y fait.

J'ai un putain de windows 7 64 bits! J'peux quand même pas downgrader à 32 car j'ai 8 gigs de ram dessus!

Mondèle du portable: Asus G73JH

J'ai même essayé avec Asio4allv2. Moins de craquement mais pas de son lorsque j'enregistre ou broadcast!

Bonne journée.

Happy

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

8
Salut DjHappyGusto .....

malheureusement, je dois te dire que je continue de croire que tes probleme serais régler en 32 bits.

Tout mes test on été faits depuis 2 ans en 32 bits sous xp ou windows 7 ..... jai eu des probleme de audio DroptOut et
des son de musique hyper métallique a la robot des année 1960 .... mais sans jamais avoir de craquement ou pétillement.
Le tout sur un portable boucoup plus faible que le tiens. Acer - Core 2 Duo 1.8 mhz avec 3 gig de ram.

Quand jai acheter mon ASUS i7 - 4 gig de RAM ( une bombe !!! ) sur windows 7 64 bits.... jai eu pour la premiere fois
des pétillement ou des craquement dans le son ... ( meme avec des latences peux demandante de 128 ms) cétais un nouveaux probleme pour moi. J'étais estomacqué de voir comment les RAM et le CPU étais au REPOS presque total ... a peine 2 bar verte dans virtual dj 7.0 ... ( en bas de 20% de cpu usage) ... pis javais des pétillement quand meme !!!
Alors jai vite compris que les pilotes 64 bits sont désuets ou encore en périodes de test. Peu de gens se servent
du 64 bits dans le monde du DJ. Je sais par contre que pour certains, tout va tres bien.

Alors, ce que je te suggère, ( ---- DANGER -----, tu vas scrapper ta guarantie de 1 ans)
trouve toi un disque dur et remplace le disque dur de ton portable ( pour faire ca tu va petté les collant anti-ouverture sur ton ordi) ca prend 2 minutes a changer par le dessous de ta machine et tu va en avoir le coeur nette. Downlaod un windows 7 32 bits sur internet , il sera gratuit pour 30 jours... fais juste réinstaller virtual dj et les pilotes de tes tables de mixage et check le résultat .... de cette facon, si ça marche pas, tu as juste a remttre ton disue dur original dans ton ordi et tu naura rien perdu !!

bonne chance

DJ Spindle

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

9
ah oui aussi.... pour ton internet qui dois etre connecté ....

si tu dois activer juste ton network card AVEC fil pour ton acces internet, cest déjà bien mieux que
tout les network card SANS fil et bluetooh ... etc, Camera web aussi prend beucoup de jus.


Trouve toi un antivirus peu exigeant comme Avira gratuit,

Pour les malware jaime bien MalwarebytesAntiMalware gratuit.

Aussi pour les spyware jaime SuperAntiSpyware 4.45 gratuit.

Je nai jamais testé branché sur le net en fesant du dj.

aussi.... assure toi que tout tes programme antivirus ne ce mette pas a jour automatiquement...
choisi manuellement...

Pour Windows update aussi le node manuel !!

bye
Bonne chance

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

13
salut

j essais de bien comprendre ce que tu as écris et voici ou je bogue

- Le pilote ASIO est un background service … donc il faut dire a windows de se placer en background service et non en program… google vous dira comment.

Je trouve rien qui m'explique comment faire ... possible que je cherche pas les bon termes. sans me donner tous cru dans le bec j'aimerais au moins 1 indice.

merci
Dj Mike P @ www.thebossradio.net

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

14
Bonjour,

Je sais pas si je suis à la bonne place, mais j'ai de la difficulter à enregistrer mon Traktor LE (qui n'a pas de mode RECORD :( ) dans Audacity ! J'ai essayé avec ma carte son interne, de linker ma sortie à mon entrée, avec un driver ASIO, etc. et chaque fois que j'ai le son, j'ai de la distorsion INCROYABLE même avec un niveau quasi inaudible !

Merci si vous avez des trucs pour RECORD avec Traktor LE sous Vista... 1go RAM -_-''
--
Jonathan Henri, Directeur général
Les Productions JH - NLVJ
info@productionsjh.ca
http://www.productionsjh.ca

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

16
Pour ajouter au sujet

Aux usagers de Traktor:
J'ai eu des troubles énorme avec Traktor ces derniers temps, tellement que par 2 soirées j'ai du crossfader entre mon laptop et mon ipod. Les tounes avaient une latence incroyable sur mes gigs, et ca marchait chez nous. 1ier ordi: Core 2 Duo 1.6 (et 2.0GHZ) 3GB mémoire vive, XP Pro sp3 fraichement installé. J'ai changé pour un Asus i5 450M, 4GB mémoire, Win7 64 bits. Encore ca marche bien chez nous, ca chie sur mes gigs.
Cette semaine je me suis acheté un Macbook PRO pour remédier à la solution. En fouillant, c'est vraiment le Driver de la Audio 8DJ le problème. Si vous avez le dernier driver pour la Audio8DJ, installez la version précédente, soit la version 2.0.15. Maintenant j'ai 3 laptops stable avec Traktor, tous sur des OS différents.

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

17
Réponse pour Bart ...

Juste faire une ou deux étapes de mon post na pas tout régler pour moi .... c'est l'ENSEMBLE de tout les gestes qui on régler tout mes problemes !

Coment faire pour forcer windows a accorder priorité au Background service et non au Program...
car les pilotes ASIO sont des background services.

Je vais te guider ou aller en anglais car mon windows en anglais.. ( XP ou Win & cest presque pareil)

Tu met ta fleche de souris sur My Computer ( poste de travail) qui est sur ton Desktop (bureau)
click a droite et choisi Propriété
choisi l'onglet Advanced (avancé je présume)
ensuite tu va dans Performance

La tu as 2 ou 3 truc a faire.
Si tu as une carte video poche ou partagé, tu peux aller dans Visual effect et cocher adjust for best perfomance.
Ton windows va être laid mais sa donne un break a l'ordi.... surtout leffet transparent de vista ou Win7 .. sa bouffe du jus.

Aussi tu peux aller dans advanced .. a coté de visual effect et cest la que tu coche Background Services au lieu de program.
Aussi tu peux aller dans Virtual Memory, Change et cocher NO paging files... sa force Virtual dj a travailler en RAM au lieu du disque dur ... pas besoin de te dire comment de la mémoire RAM est crissement plus vite qu'un disque dur.

voila

bonne chance a toi Bart

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

18
Fuze a écrit :Pour ajouter au sujet

Aux usagers de Traktor:
J'ai eu des troubles énorme avec Traktor ces derniers temps, tellement que par 2 soirées j'ai du crossfader entre mon laptop et mon ipod. Les tounes avaient une latence incroyable sur mes gigs, et ca marchait chez nous. 1ier ordi: Core 2 Duo 1.6 (et 2.0GHZ) 3GB mémoire vive, XP Pro sp3 fraichement installé. J'ai changé pour un Asus i5 450M, 4GB mémoire, Win7 64 bits. Encore ca marche bien chez nous, ca chie sur mes gigs.
Cette semaine je me suis acheté un Macbook PRO pour remédier à la solution. En fouillant, c'est vraiment le Driver de la Audio 8DJ le problème. Si vous avez le dernier driver pour la Audio8DJ, installez la version précédente, soit la version 2.0.15. Maintenant j'ai 3 laptops stable avec Traktor, tous sur des OS différents.
je confirme, ça fait vraiment une différence, c'est maintenent possible de mixer sans devoir enlever ma batterie :D il y encore des petits bruits mais c'est beaucoup mieux. pour tout ceux qui utilise Audio 4 ou 8, le driver 2.9.4 c'est dla marde, remettez le 2.0.15

Re: Cours 101 - truc astuce probleme AUDIO Latence

19
Jai mon ti mots a dire la dessus !!! Personnellement de le mètre en background service sa ma créer des problème de son , le son gricher quand je scratcher sur mon deck 2 sans mètre le fader sur la voix 2 ... Fak je croi c mieu de le laisser sur program !!!
[color=red][b]
...............................- [url]http://www.DJGoldMaster.com[/url] -...............................
..................- [url]http://www.myspace.com/DJGoldMasterMusic[/url] -..................
[/b][/color]
cron