Re: Ces difficile d'etre dj a 15 ans

2
Si t'as le OK, go! Mon seul conseil, et je te le donne parce que j'étais pareil, j'suis pas une exception à la règle : ÉCOUTE TON CROWD! Mets pas juste ce que toi tu aimes, surtout si tu aimes du matériel que le monde connait pas en général. Je me suis permis d'aller écouter un petit extrait de tes mix... c'est bien... c'est pas du super mix débile, mais quand même pour un gars qui commence (je présume) c'est bien. Lâche pas, tu es peut-être sur une carrière qui promet si tu continues avec passion et pratique. ;)
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Ces difficile d'etre dj a 15 ans

4
Trucs 101

1- Inscrits toi à un promo pool ou créer toi un compte Beatport/JunoDownload/Trackitdown (celui que tu préfères). Cibles un montant que tu veux mettre par mois et montes ton répertoire avec ça.

2- Pour les clubs top40, tu te dois d'être versatile. Si tu ne joues pas comme producer, tu te dois de pouvoir répondre à la majorité des demandes spéciales (celles qui reste dans le gros bon sens évidemment haha).

3- Pratiques toi avec ton matériel et au besoin amènes-le. Si c'est ton premier event, tu risques d'être nerveux (et c'est normal). D'avoir un équipement que tu es familier à jouer avec est évidemment un plus.

4- Tant que ton crowd lève et fait le party, je ne crois pas que le boss va décidé de te sortir parce que t'es mineur. Au besoins, si la police vient faire son tour, caches toi en dessous des decks (joke haha).

5- Si tu mixes avec un ordi, fais toi quelques cds avec des chansons audios. Si jamais ton laptop gèle, lag ou carrément ferme, tu pourras réagir rapidement. Graves toi 4 cds de 10tracks des plus gros hits. (4cds x 10tracks x 4minutes = un peu plus que 3 hres).

6- Joue le top40 auquel tu t'identifies. Au delà de ce qui pogne, un dj qui est dans sa vibe et qui trip vaut beaucoup plus aux yeux d'un crowd.

7- Oses jouer des classiques. Un "One More Time" de Daft Punk ou "Destination Calabria/ Watch out" de Alex Gaudino peut facilement te ramener un crowd endormis.

8- Varies dans tes styles, le risque dans le top40, c'est la monotonie et un son pareil dans 5 tracks d'affilé.


Si j'ai pu t'aider tant mieux, et ne te stress pas s'il t'arrive quelques problèmes, ça arrive à tout le monde. Réagis rapidement en restant calme avec le sourire et tout se passera bien.

Voilà!
Jul Räken
[Kendra Records]
https://www.beatport.com/fr-FR/html/con ... yId=106702
http://www.soundcloud.com/julraken

Re: Ces difficile d'etre dj a 15 ans

5
Jul Räken a écrit :Trucs 101


4- Tant que ton crowd lève et fait le party, je ne crois pas que le boss va décidé de te sortir parce que t'es mineur. Au besoins, si la police vient faire son tour, caches toi en dessous des decks (joke haha).

Hahaha ... Si J'e porte un mask Sa serais pas pire !! :P Comme BL3ND Et Deamau5 font !!:P

5- Si tu mixes avec un ordi, fais toi quelques cds avec des chansons audios. Si jamais ton laptop gèle, lag ou carrément ferme, tu pourras réagir rapidement. Graves toi 4 cds de 10tracks des plus gros hits. (4cds x 10tracks x 4minutes = un peu plus que 3 hres).

Yeah !! ... J'avais jamais pensé a sa S'tun bon truc !! :) :D

Re: Ces difficile d'etre dj a 15 ans

6
caillou200 a écrit :
Jul Räken a écrit :Trucs 101


4- Tant que ton crowd lève et fait le party, je ne crois pas que le boss va décidé de te sortir parce que t'es mineur. Au besoins, si la police vient faire son tour, caches toi en dessous des decks (joke haha).

Hahaha ... Si J'e porte un mask Sa serais pas pire !! :P Comme BL3ND Et Deamau5 font !!:P

5- Si tu mixes avec un ordi, fais toi quelques cds avec des chansons audios. Si jamais ton laptop gèle, lag ou carrément ferme, tu pourras réagir rapidement. Graves toi 4 cds de 10tracks des plus gros hits. (4cds x 10tracks x 4minutes = un peu plus que 3 hres).

Yeah !! ... J'avais jamais pensé a sa S'tun bon truc !! :) :D


J'ai deja essayé de mixer avec un homemade masque de Deadmau5 et c'est quasiment impossible.

Il fait chaud et on voit pas grand chose dans la noirceur!

Re: Ces difficile d'etre dj a 15 ans

8
Salut DJ K-YoU

Pour ma part je te conseille d'avoir une entente en tant qu'artiste dj avec le propriétaire ou le gérant de la place qu'elle soit verbale (avec témoin) ou écrite. De cette façon tu seras membre du staff en tant qu'artiste indépendant et tu es tout à fait dans la légalité à ce niveau. Même si, par exemple,
il y une descente de police dans la soirée et il décide de t'embarquer à cause de ton âge. Tu as un contrat en bonne et due forme et tu as le droit de vivre de ton art même à ton âge. Tient toujours au courant un adulte de ton entourage (parents, amis, etc) avant de spinner à un endroit.

Pour ce qui est des conseils au niveau musicales, je crois que nos amis aux largement été généreux là-dessus même au niveau technique.

Par contre, il est primordial que tu connaisses la crowd avant que tu débarques là et très important de savoir en quoi consiste le concept de la soirée.
En recueillant le plus d'infos possible, tu diriges ta préparation vers tel et tel style de musique.

Je me souviens d'un de mes amis qui avait commencé comme toi à l'âge de 15 dans un club 25 ans et plus. Même si le gérant voulait avoir
le plus possible de vieux hits, il lui arrivait souvent de mixer du techno avec avec du rock et les vieux ni voyait que tu feu!

Amuse-toi bien et fais-moi un retour de cette soirée.
À bientôt

Fabien
Enseignant Programme DJ VJ Production Musicale
http://www.capideal.com

Re: Ces difficile d'etre dj a 15 ans

11
c'est con mais mon conseil est : ne bois pas d'alcool....

Oui Oui je suis plate de même lollll

ça fera au moins ça a ta défense si, sans que je souhaite ça, il arrive quelque chose.

j'ai fait quelques bars et endroits 18 ans lors de mon adolescence mais c'étais surtout des party très privé du genre party de bureau d'une entreprise, ce n'étais pas des centaine de personnes donc le risque étais moins élevé mais ça toujours bien été

Sinon Jul a de très bon conseil !
cron