Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

2
À même titre que l'attaque sur Steve Moore de la part de Todd Bertuzzi (2004), celle de Marty McSorley sur Donald Brashear (2000) ou encore Dale Hunter sur Pierre Turgeon (1993), le joueur a été mis sans connaissance et aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves que celles que l'on connait. Dès qu'un joueur perd connaissance, c'est suspendu pour le reste de la saison (incluant les séries éliminatoires) et ré-évaluation avant le début de chaque saison pour décider s'il revient ou pas.

Il est temps de mettre ses couilles sur la table pour monsieur Campbell au lieu de jouer aux fanfarons. Ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que Zdeno Chara a un statut de joueur étoile, ce qui risque de jouer en sa faveur. Souvent on accorde plus de clémence à un joueur étoile qu'à un joueur étiquetté comme "goon", ce qui n'est pas juste pour tous. Goon ou étoile, tu l'étampes malicieusement et il en perd connaissance, tu prends la même sanction. Imaginez si on disait à un professeur de l'université "Oui, tu as tué ta femme et tes enfants, mais comme tu es pas un membre d'une gang de rue, on va te donné une amende de 1,000$ au lieu de mettre en prison pour 25 ans." est-ce que ça serait sensé? Non!

Dale Hunter suspendu 21 matchs de la saison suivante (geste commis en séries éliminatoires)
Marty McSorley suspendu 23 matchs en tout (reste de la saison, Bruins exclus des séries)
Todd Bertuzzi suspendu 1½ saison (reste de la saison et la suivante)
Zdeno Chara... suspendu...?
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

3
TORONTO – National Hockey League Senior Vice President of Hockey Operations Mike Murphy today issued the following statement on Boston Bruins defenseman Zdeno Chara’s hit in NHL game #996 last night against the Montreal Canadiens:

“I conducted a hearing with Boston Bruins’ defenseman Zdeno Chara with respect to the major penalty for interference and game misconduct that he was assessed at 19:44 of the second period for a hit on Max Pacioretty of the Montreal Canadiens.

“After a thorough review of the video I can find no basis to impose supplemental discipline. This hit resulted from a play that evolved and then happened very quickly — with both players skating in the same direction and with Chara attempting to angle his opponent into the boards. I could not find any evidence to suggest that, beyond this being a correct call for interference, that Chara targeted the head of his opponent, left his feet or delivered the check in any other manner that could be deemed to be dangerous.

“This was a hockey play that resulted in an injury because of the player colliding with the stanchion and then the ice surface. In reviewing this play, I also took into consideration that Chara has not been involved in a supplemental discipline incident during his 13-year NHL career.”

HONTEUX!!!
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

4
Martin The Sky a écrit :TORONTO – National Hockey League Senior Vice President of Hockey Operations Mike Murphy today issued the following statement on Boston Bruins defenseman Zdeno Chara’s hit in NHL game #996 last night against the Montreal Canadiens:

“I conducted a hearing with Boston Bruins’ defenseman Zdeno Chara with respect to the major penalty for interference and game misconduct that he was assessed at 19:44 of the second period for a hit on Max Pacioretty of the Montreal Canadiens.

“After a thorough review of the video I can find no basis to impose supplemental discipline. This hit resulted from a play that evolved and then happened very quickly — with both players skating in the same direction and with Chara attempting to angle his opponent into the boards. I could not find any evidence to suggest that, beyond this being a correct call for interference, that Chara targeted the head of his opponent, left his feet or delivered the check in any other manner that could be deemed to be dangerous.

“This was a hockey play that resulted in an injury because of the player colliding with the stanchion and then the ice surface. In reviewing this play, I also took into consideration that Chara has not been involved in a supplemental discipline incident during his 13-year NHL career.”

HONTEUX!!!
En effet ! Aucun bon sens.

Tout était là... des antécédents entre les deux joueurs, la rondelle qui était déjà bien loin devant, la vitesse de Pacioretty qui commençait à donner raison à Chara de l'arrêter autrement, le geste volontaire exactement au moment où la baie vitrée s'en venait, l'obstruction du même coup alors que c'était tout à fait illégal...

Ironiquement, Marchand chialait avant la partie que les joueurs du Canadien étaient des petits joueurs salauds, alors que Boston a toujours été comme ça. Quand les arbitres se mettent à se fermer les yeux devant certains plaquages/accrochages, ça donne des parties comme on a vu avec l'autre d'avant, et ça donne des plaquages pour pratiquement tentative de meurtre comme on vient tout juste de le voir...

EN PLUS que le cave de Murphy dit publiquement que le fait que Chara n'avait aucun antécédent améliore sa «punition», j'en reviens juste pas !

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

5
Moi hier soir jétais sur le choque total, je navais jamais vue un joueur ce faire frapé sur la bordure de la bande comme sa,
pacioretty avait lair mort sur la glace. Ont a tous ententue le boom ! la reprise vidéo montre bien que cétait volontaire !
mais chara sera poursuivi au criminel et ses temps mieux. tentative de meutre, la police ses pas la lnh....
Le héros des tirs le plus rapide est passé de héros a zéro.... Un geste stupide, de frustration parceque mtl menait 4 a 0 .

Je regarde beaucoup de match via le net de tout les autres équipes et je peux vous dire que ses le pire que jai vue.
( je parle du geste ) mario lemieux chiallait que yavais trop de joueur vicieux.... Esceque quelqun peu lui
dire que le joueur le plus vicieux sapelle cook et quil joue pour son équipe ??

chara nest pas un joueur salaud comme cook mais le fait est quil savait quil allait ramassé pacioretty.
la seule chose que jai aprécier de chara est quil est sortie de lautobus pour parlé au journaliste,
ses sur quil va ce défendre et que sont équipe lui donne raison mais bon....

Comment passé de chara a charogne ?? Réponse hier soir .......

Si cétait ovechkin a la place de pacioretty et bien chara serait suspendue au moin 10 matchs ....
cest sa la nhl..... tes une vedette , lautre va payé , tes un jeune inconnue et bien pourquois suspendre lautre ??

le jour que le comité va dire, tu es suspendue jusqua temps que lautre revienne....
Croyé moi quil va y en avoir moin de geste comme sa.

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

6
Ironiquement j'ai trouvé des antécédants à Chara juste pour contredire Mike Murphy :
NEW YORK -- The NHL suspended Ottawa's Zdeno Chara for one game Saturday and fined coach Bryan Murray $10,000 for Chara's fight during a game against Los Angeles.
Chara scuffled with Kings defenseman Tim Gleason in the Senators' 5-1 win on Friday night.
The 6-foot-9 Chara was given an instigating penalty, a fighting major, a misconduct and a game misconduct for the incident at 16:39 of the third period. NHL rules state that a player who is an instigator of an altercation in the final 5 minutes of regulation or overtime will receive an automatic one-game suspension and the player's coach will be fined.
Chara will miss Monday's rescheduled game at Florida.
C'était en 2005 alors qu'il évoluait avec les Sénateurs.

SBN's Bruins blog, Stanley Cup of Chowder, has the story from a wild final few seconds at HSBC Arena on Friday night in Game 5 between Boston and Buffalo:
Things got a little heated in the closing moments of the game. In the final seconds of the game, Paul Gaustad slashed the back of Zdeno Chara's leg. Chara was naturally angered by the unnecessary hack away from the play in the closing seconds of a 4-1 hockey game and went after Gaustad and sent off a scrum that resulted in 55 total penalty minutes, including a fight instigator for Chara. A fight instigator in the final 5 minutes of a game carries an automatic one-game suspension, but the league can overturn the suspension. Darren Dreger of the TSN.ca is reporting that Chara will not be suspended for Game 6.
Avril 2010... l'année passée... criss! Et tu t'en rappelles déjà pus, Murphy???


J'ai essayé de trouver des choses sur lui alors qu'il était avec les Islanders aussi. Je sais qu'il a joué salop très souvent dans sa carrière, mais on s'est toujours fermé les yeux... :roll:
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

7
Martin The Sky a écrit :Ironiquement j'ai trouvé des antécédants à Chara juste pour contredire Mike Murphy :
NEW YORK -- The NHL suspended Ottawa's Zdeno Chara for one game Saturday and fined coach Bryan Murray $10,000 for Chara's fight during a game against Los Angeles.
Chara scuffled with Kings defenseman Tim Gleason in the Senators' 5-1 win on Friday night.
The 6-foot-9 Chara was given an instigating penalty, a fighting major, a misconduct and a game misconduct for the incident at 16:39 of the third period. NHL rules state that a player who is an instigator of an altercation in the final 5 minutes of regulation or overtime will receive an automatic one-game suspension and the player's coach will be fined.
Chara will miss Monday's rescheduled game at Florida.
C'était en 2005 alors qu'il évoluait avec les Sénateurs.

SBN's Bruins blog, Stanley Cup of Chowder, has the story from a wild final few seconds at HSBC Arena on Friday night in Game 5 between Boston and Buffalo:
Things got a little heated in the closing moments of the game. In the final seconds of the game, Paul Gaustad slashed the back of Zdeno Chara's leg. Chara was naturally angered by the unnecessary hack away from the play in the closing seconds of a 4-1 hockey game and went after Gaustad and sent off a scrum that resulted in 55 total penalty minutes, including a fight instigator for Chara. A fight instigator in the final 5 minutes of a game carries an automatic one-game suspension, but the league can overturn the suspension. Darren Dreger of the TSN.ca is reporting that Chara will not be suspended for Game 6.
Avril 2010... l'année passée... criss! Et tu t'en rappelles déjà pus, Murphy???


J'ai essayé de trouver des choses sur lui alors qu'il était avec les Islanders aussi. Je sais qu'il a joué salop très souvent dans sa carrière, mais on s'est toujours fermé les yeux... :roll:
Sans défendre Murphy, et loin de là, il voulait surtout dire que Chara n'avait aucun antécédent qui avait pu nécessiter qu'il se rende au comité de discipline, donc qu'il se soit fait suspendre pour une période PLUS LONGUE qu'une seule partie...

Néanmoins, oui Chara est un joueur salo et il le sait trop bien qu'il mesure 50 têtes de plus que tout le monde. Il a un statut respecté des dirigeants on dirait, et peu importe ce qu'il fait, il s'en tire toujours bien...

Ce qui est ironique encore une fois, c'est que si, justement, Murphy n'a jamais trouvé de situations où Chara avait passé au comité de discipline donc qu'il ne s'est jamais fait suspendre plus d'un match, c'est justement grâce à LUI-MÊME et Campbell qui lui ont toujours laissé la carrière sauve...

J'ai entendu dire que cet événement se rendrait au criminel ici-même... voyons où ça nous mènera !

Renaud Lavoie a également visité Pacioretty à l'hopital, et ce dernier est réellement dégoûté de la décision rendue. Il prétend qu'il n'a jamais pu donner sa version des faits dans cette histoire. Il dit également que Chara ne lui a simplement jamais laissé de chance les secondes avant l'impact avec la baie vitrée. Chara, mesurant encore 50 têtes (oui, exagération) de plus que Pacioretty, avait le gang collé carrément au visage de Max, le poussant du côté externe à la glace. C'est pas compliqué, Chara attendait que la baie vitrée arrive pour le lâcher... Ce qui est effrayant, c'est de savoir que Max Pacioretty ne pouvait tout simplement plus se départir de cette position, il était coincé avec le gant de Chara au visage. Et on connaît la suite... tout simplement écoeurant !
Dernière modification par DijaySkillz le jeu. mars 10, 2011 5:38 pm, modifié 1 fois.

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

10
chara est pesant dans la lnh.... Au match des étoiles il a volé la vedette avec son tir le plus puissant.
Il est capitaine des bruins, ses un bon leader dans le vestiaire , mais malgré tout sa ,
quand un joueur donne un coup salaud comme mardi, ses pas pardonable , que ce soit
pacioretty la victime, ovechkin, semin, sedin, crosby, luongo, calahan, iginla, etc....
Le geste doit etre punis , peu importe qui est la victime .

Maintenant ont va inversé la situation ok, imaginé que montreal afronte les rangers.......
sean avery frape de la meme maniere que chara et pacioretty est la victime.
ma question est..... pensé vous que sean avery aurait été suspendue ???
la réponse est oui !! Probablement 10 matches...... Pourquois ????

La réponse est que sean avery a une pile de dossier de mauvaise conduite .
mais si ont regarde ce que avery a fait , je pense que chara a fait pire en 1 geste vicieux que tout ce que avery a fait.

Vous voulé voir des gestes vicieux de chara ???

gaté vous !!

http://www.youtube.com/watch?v=hkvnIHHlJTs

( patétic !! )

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

11
Une chance quil est pas salud et qui a pas d'antécédant hein, modit tbnk, mais a la fin complètement du video a Francis,on a une osti de belle pic de cqu'on c tous, il la amener vers le début de la baie vitré et la étempé en continuant sont geste vers l'avant, pour ensuite le lacher, voyon donc, ben faite que la police sois embarqué ds le décor, contrairement au comité de discipline qui ont aucune couilles apparrament, les polices vont tranché comme du monde

Jvous dis, d'ici 5 ans si sa change pas, yen a vrm un qui va crever sa glace, et perso, Pacioretty a eu une chance incroyable, rien de cassé, just une commotion sévère, il aurais pu etre légume le reste de c jours et sa carrières prennes fin, moi jtais sure qui étais mort sa glace de la facon que la tête a fraccassé la baie vitré, et le son que sa faite, jen ai encore des sueur froide...

Bref, a suivre, mais apparemment AIr Canada sont embarqué eux aussi ds la lutte face au coup a la tête, de menacé de susprendre le partenariat entre la LNH et leur compagnie si la LNH ne font rien pour cessé tout coups tres dangereux. Et moi, j'appuis a 100% l'initiative de Air Cananda!!

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

12
Air canada est le commenditaire et ses eux qui offre le service davion des 6 équipes canadienne.
Le air canada center de toronto pourait changé de nom........ Mais comme jai dit
si cétait ovechkin et bien yaurais plus de commenditaires qui aurait fait des menaces de se retiré.
Cest ce que je trouve dommage , pacioretty ??? i dont care , ovechkin ?? what !?

Ya meme un journaliste du los angeles time qui était en beau fusil que chara soit pas suspendue.
La nhl est une vraie farce..... Meme si cétait un match anaheim vs columbus
et qui aurait eu le meme geste et bien jaurait eu la meme réation.

Quand je vois les criss danti ch de nous traité de braillard sur facebook ou twitter...
Sa me met en tabarnak !

Rendez vous le 24 mars a boston........... Je sens que chara va ce faire brassé !!!
Ont va souhaité que wisnewski lui tire une rondelle direct sur le pied !!
blessé pour le reste de la saison.

Re: Chara suspendu!?!? pour la mise en échec sur Pacioretty

14
C le genre de geste qui se fais pas, un point c tout, oui je suis un fan du Ch et si sa laurais été un de nos joueur (ex. Moen) qui aurais causé se geste, jaurais été tout aussi dégouté, pcq sa la pas sa place ds la LNH ce genre de coup la, moi jaime se sport pour les qualité athlétique des joueurs et le spectacle qui nous donne, et non voir des joueur se faire sortir et passé proche de crevez sa glace...

Si vous avex ben lu cque Bettman a dit, c normal sa, alors qu'un joueur crève sa glace sa vas etre tout aussi normal!?!? C ski laisse sous-entendre entk, une chose es sure, cette histoire la es loin d'être fini et bocoup d'autre surprise nous attendes!!

Ceux qui ne me crois pas, voici la déclaration de Bettman: http://www.radio-canada.ca/sports/hocke ... tman.shtml
cron