Trebas

1
L'école Trebas à Montréal offre un programme pour l'art et la technique DJ.. J'voulais savoir si elle a une bonne réputation et/ou si elle valait VRAIMENT la peine..

Merci! :)
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

5
Martin The Sky a écrit : l'institut Trebas est moins reconnue que Musitechnic.
Ah ouin? C'est ou sa Musitechnic?
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

7
Après vérification, Musitechnic est réellement a Montréal, mais c'est une Formations professionnelles en audio ou Professional audio trainings pour finalement déboucher dans l'inginérie du son..

Trebas, sa formation c'est vraiment pour être DJ... Musitechnic c 3 sessions sur 12 mois et Trebas c 15 semaines.. xD
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

10
+1 lol

Pour moi, ça «s'apprend» pas être DJ. Pas par une école en tout cas !

Apprendre le beat to beat, tes temps et tout le reste de la base, ça s'apprend par toi-même, en pratiquant !

Ces écoles là sont surtout quand tu veux réellement faire une carrière dans le domaine du son en général. Si c'est uniquement que pour apprendre à mixer beat to beat, fais-le par toi même, dépense pas des milliers de $ pour ça ! On a , la majorité, tout fait ça, et on s'en sort très bien :P

Re: Trebas

12
J'vais refouiller de font en compte, j'vous reviens là dessus... Mais pour l'apprendre de moi même ou tout simplement d'un autre DJ, j'ai pas vraiment de contact.. En plus que j'reste dans le creux le plus profond du Québec après l'Abitibi xD
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

14
xXPulsarXx a écrit :J'vais refouiller de font en compte, j'vous reviens là dessus...
Juste comme ça, l'expression que t'utilises ''font en compte'' s'écrit plutôt :

fond en comble :P

pas grave, ils vont t'apprendre ça à Trebas ! haha

Re: Trebas

15
Ahah! Désolé................. :oops:
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

16
Voici un email que jai recu quand moi aussi jai porter un peu d interet a ce cours .

Porte attention aux caracteres gras!!!!

-------------------------------------------------

Merci de l'intérêt démontré envers notre institut!


Les cours sont offerts sur un horaire de jour seulement.
La prochaine session débutera le 30 mai 2011!

La session d’automne débutera le 3 octobre 2011!

Le programme "Art et technique DJ" n'est plus offert; je te suggère plutôt notre programme "Traitement de sons et conception sonore" qui est un programme plus complet (12 mois plutôt que seulement 4 dans le programme "DJ..."), reconnu par le Ministère de l'Éducation ("DJ..." ne l'était pas) et donnant accès à plusieurs débouchés (DJ, technicien de postproduction, technicien de studio numérique, concepteur sonore pour jeux vidéo, metteur en onde à la radio, etc.).

Notre programme d'études "Enregistrement du son et sonorisation" est d'une durée de 12 mois et mène à une AEC; les frais de scolarité sont de $13900.00, plus $200.00 pour l'inscription. Ce programme vise à transmettre les compétences nécessaire pour travailler en studio d'enregistrement ou en sonorisation de spectacles. Les étudiants de ce programme complèteront plusieurs exercices en classe et en laboratoire en plus de devoir réaliser un enregistrement avec un groupe musicale, effectuer la sonorisation d'un véritable spectacle en salle.

Je te suggère aussi de considérer notre autre programme en son, "Traitement de sons et conception sonore"; il s'agit aussi d'un programme de 12 mois menant à une AEC. Les frais de scolarité de ce programme sont de $12490.00, plus $200.00 pour l'inscription. Ce programme permet aux étudiants de développer différentes techniques de création et de transformation de sons. Les étudiants apprendront aussi à intégrer les sons créés à divers produits; postproduction télé/cinéma, jeux vidéo, DJ, musique, etc. Les étudiants sont soumis à plusieurs exercices touchant à la musique, la création de capsules publicitaires et la postproduction.

Il est même possible de combiner les 2 formations!En effet, il est possible de combiner et compléter les 2 programmes d'études en 12 mois! Les frais de scolarité pour les 2 programmes combinés sont de $18068.00, plus $260.00 pour l'inscription.

L’Institut TREBAS offre des programmes d’études reconnus par le Ministère de l’Éducation du Québec, ainsi, nos étudiants peuvent obtenir jusqu’à $11400.00 en aide financière pour compléter l’un ou l’autre de ces programmes d’études.

Je t'invite à communiquer avec moi pour prendre rendez-vous. Lors de notre rencontre, je te présenterai le contenu du programme, ferai visiter nos locaux, laisserai voir les équipements utilisés, informerai au sujet de l'aide financière du Ministère de l'Éducation du Québec et répondrai à toutes tes questions. C'est vraiment le meilleur moyen d'obtenir toute l'information pertinente de manière compréhensible; il ne te restera plus qu'à réfléchir et prendre la décision de présenter une demande d'admission.

L'Institut TREBAS existe depuis maintenant 30 ans et nos diplômés occupent une place de choix dans l'industrie musicale nord-américaine, en voici quelques exemples:

Patrick Angélil, directeur de production pour Céline Dion

Dave Mustaine, chanteur, guitariste et leader du groupe Megadeth

Mike Piersante, Ingénieur de son et (3 Grammy Award, Meilleur Album et Enregistrement, 2009)

Frantz Duroussel, gérant de Corneille

Jeremy Harding, gérant de Sean Paul ( Grammy Award pour Meilleur Album Reggae, 2004)

Erik Krosby, compositeur pour Mark Anthony

Mike Parkside Renaud, directeur de tournée pour Sum41

Ian Taylor, VP marketing, Universal Music Group

Comme tu peux le constater, c'est toute l'industrie qui reconnaît notre programme de formation et pas seulement le Ministère de l'Éducation du Québec.

Comme je serai ton conseiller aux admissions, n'hésites surtout pas à faire appel à moi pour toute question relative à notre institut et ses programmes

Re: Trebas

17
Vraiment intéressant, mais vraiment trop au dessus de mes moyens.. -_-
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

19
Ouin, j'pense bin que c'est sa que je vais faire ahah! :)
Une bonne musique c'est bien. Mais deux c'est mieux! Y a aussi jamais deux bonnes tounes sans trois!
Il n'y a aucune musique de bonne ou de mauvaise. C'est de la façon qu'elle réussi à contacter avec nous qui la rend si unique.
xXPulsarXx

Re: Trebas

20
Dj Frost a écrit :a place de prendre un cours a 18 000, prends tooi un 3 000 pour t'équiper pis donne un autre 1 000 a un dj c SUR qui va te montrer tout lol, ca vaut pas la peine les écoles de son, tout s'apprends tres bien sur le tas ca vaut pas la peine de t'endetter pour rien, par expérience ;)
Justement je cherche un producteur qui pourrais me montrer comment faire pour m'amélioré, en connais tu?
cron