Re: Introduction

21
+1 pour la phrase en dessus de moi :P

On le sait sur le forum qui est capable de bien mixer et qui se cherche encore.

J'aimerais également qu'on fasse une distinction entre producteur (encore là, producteur débutant/intermédiaire/avancé si on veut) et un DJ en tant que tel. Je ne produis pas de chansons, mais pourtant je sais que ma technique au niveau mixe est égale sinon supérieure à beaucoup de monde !

Alors pour les nouveaux, comme Mike Cole dit, laissons-leur la joie de nous prouver de ce qu'ils sont capables... c'est pas méchant, mais ça sert à rien de se forcer à classer quelqu'un s'il écrit uniquement une 15aine de messages sur Radiomax dans sa vie. Plus il va écrire, plus on va le connaître, et là, on le déterminera !

Re: Introduction

22
Mike Cole a écrit :
Le professionnalisme caractérise la qualité du travail de quelqu'un ayant de l'expérience.
Jsuis d'accord en partie avec toi Mike. Je n'enlève rien au fait qu'une personne peut être professionnelle techniquement mais si cette personne là ne sait pas lire un plancher de danse, la soirée va être longue en bâtard lollll. C'est certain que sur un site comme ici, on ne peut que vérifier le coté technique d'une personne et quelque fois le savoir vivre de la personne en question. (sans nommer personne hahaha :lol: )

tk tout ça pour dire que quelqu'un qui sait pas mixer peut être un pro dans son genre !


Luc :ugeek:

Re: Introduction

24
Mike Cole a écrit :c est avec l experience qu on rempli un plancher! et la technique on le garde plein ;)
Voilà lol.

J'suis autant d'accord sur le fait que la lecture d'un crowd est très importante aussi. On le dira jamais assez, mais les DJs qui mixent pour eux-mêmes pourront jamais percer ! On commence tous avec l'idée en tête qu'on va révolutionner ce domaine là, pensant arriver avec son style à 100 % et croire que c'est le crowd qui s'adapte à nous et non l'inverse.

On réalise assez vite que c'est pas comme ça que ça marche ! Avec le temps, on arrive à mieux, justement, insérer des chansons qui nous caractérisent un peu plus (qui sortent du billboard top 40). Mais ça, comme l'autre Mike dit lol, ça prend uniquement de l'expérience.

Ça revient à ce qu'on disait, on connaît qui sur ce forum qui peut être caractérisé comme professionnel de ce côté là !

Mais je le répète, pour avoir vos commentaires :

J'aimerais vraiment qu'une distinction soit faite entre un producteur et un DJ à proprement parler. Quelqu'un est DJ ET Producteur ? Qu'on lui mette les deux titres ! Mais je pense que les discussions seraient beaucoup plus positive si on savait à qui on a à faire, et surtout j'irais pas écouter un mix d'un DJ débutant de la même manière, peut-être même encore que ça créerait moins de disputes dans la section remix, car on s'attend à ce qu'on va écouter comme technique !

Côté producteur, encore là, ceux qui s'intéressent à cette section là pourront s'avoir s'ils download d'un professionnel, d'un amateur/débutant (amateur c'est pas péjoratif, je veux surtout dire quelqu'un qui fait ça pour le fun) ou encore d'un intermédiaire en devenir. Ça va changer la dynamique pour le mieux j'en suis certain !

C'est certain que les phrases du genre «comment tu peux avoir produis/mixé ça, quand t'as Pro de marqué dans ton statut... ça me déçoit et si toi tu le mérites, je le mérite amplement ! » Mais ça, ça me dérange pas trop. Je pense que beaucoup ont compris avec le bannissement qu'on vient de faire de vous savez qui. Quelqu'un trouve mauvais tel mix ou telle production ? Dis-le y'a aucun problème ! Mais tout est dans la façon de le dire. Expliquez votre point de vue avec des trucs qui se tiennent, et ça va aller !

Re: Introduction

25
Tout passe par la technique, un bon technicien ne sera pas nécéssairement le mielleur en pratique. Quand j'étais au secondaire, mon coach de badminton était le meilleur technicien au Québec; il connaissait tous les exercices efficaces, les stratégies et les techniques de frappe... mais je pouvais le battre! La technique et la pratique ne vont pas de paire tout le temps. Prenez Ian Carey, en production et en technique, c'est vraiment hot, mais en mixage live, ça fait dur! ;)
DJ - Producteur - Remixeur - Animateur
http://www.tonparty.com
http://www.beatport.com/label/haus-music/23714
http://www.facebook.com/martinthesky

Re: Introduction

28
Donc si je comprend bien c'est mieux un système de réputation?

Le profil style CV c'est un idée à exclure? Ce type de profil pourrait vendre un DJ car on pourrait faire des recherches sur les profils ... On peut y inclure des demos, videos, photos, bio, discographie etc etc ...

Re: Introduction

29
J'aime bien le système d'étoiles que max a parlé je veux dire ,entre le débutant et le professionnel ,il y a une marge ,c,est pas tout le monde qui es rendue au meme point.Je suis loin de fair des montages comme martin ,ou des edit ,production comme luc ,mais je peux aider a un certain niveau ,j'ai une expérience ,je me tien a jour ,je mix depuis 1ans dans le meme bistro-bar ,meme si je suis loin du niveau de certain.

Re: Introduction

30
L'affaire, c'est que peu importe la définition que l'on donne au mot « professionel », c'est dur de bien déterminer le professionnalisme de quelqu'un via Internet. Quelqu'un peut essayer de se faire passer pour un DJ en se donnent le titre de « DJ » (si on peut se l'attitrer soi-même) et juste être un gars qui met la musique de son iPod sur des gros speakers à un party.

En revanche, un système de réputation, ça parle pas mal plus, parce que ce sont les autres qui vous évalue selon la manière donc vous communiquez sur le forum (les connaissances, l'expérience, l'information véhiculée, etc.).

Alors moi personnellement, je recommanderais les deux: des titres personnalisés, disponible à chacun (genre Clubber, DJ Club, DJ Discomobile, Amateur de musique, etc.), qui en dit un peu plus long sur vous, ET le système de réputation. Comme ça, si votre titre est DJ mais que votre réputation est à -5 parce que vous dites des conneries, vous avez juste l'air fin. :P
Mon site Web | Visitez ma page Facebook!
cron